Discussion de forum
App center impossible à désinstaller ??
Tu peux nous indiquer l'impact de performance constaté ?
Aucun impact, simplement je trouve inadmissible la manière de faire et le fait de rendre impossible la désinstallation. Je fais exprès d'acheter des téléphone hors opérateur pour éviter justement ce genre de pratiques. De quel droit ils font ça ?
Maintenant que la rom de mon téléphone est modifiée, je vais devoir attendre les validations d'Orange pour les mises à jour ? Et on sait tous qu'elles n'arrivent jamais au même moment que celles proposées par le constructeur...
- Aaanze14-12-2021Aspirant sosheur
Bonjour bonjour,
Il est possible de se débarrasser d'AppCenter définitivement avec un téléphone rooté.
Pour ceux que cela interesse.
Prérequis:
- Téléphone rooté avec Magisk
- Application Termux installée avec droit root
Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, alors cette opération n'est pas pour vous et je n'expliquerai pas la procédure de rootage de votre téléphone.
Vous effectuez cette manipulation à vos risques et périls, je ne suis en aucun cas responsable d'éventuels dégats subits par votre appareil.
Ouvrez l'application Termux et executez les commandes suivantes:
su mkdir -p /data/adb/modules/MyAwesomeModule/system/priv-app/orange_appcenter mkdir -p /data/adb/modules/MyAwesomeModule/system/priv-app/Orange_Manual_Selector touch /data/adb/modules/MyAwesomeModule/system/priv-app/orange_appcenter/.replace touch /data/adb/modules/MyAwesomeModule/system/priv-app/Orange_Manual_Selector/.replace
Redémarrez votre téléphone.
- Oli098703-11-2021Sosheur junior
Effectivement, ça paraîtrait étonnant que ça se fasse à l'insu du constructeur. Mais là c'était proposé comme une mise a jour des paramètres opérateur... Et non comme une maj du système... Bref bizarre cette histoire...
- chantoine02-11-2021Top Contributeur
Bonjour,
Pourquoi cette mise à jour "opérateur" qui semble être intervenue sur un mobile "nu" ne se produirait pas chez un autre qu'Orange ?
Sincèrement, personnellement, je me poserais la question. Je continue à penser que ce souci de mise à jour "OTA" ne peut s'être produit à l'insu du constructeur.