Appel impossible en Suisse

EleeSharp
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

De manière très similaire à ce que remontait cet utilisateur : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Appels-impossibles-depuis-la-Suisse-malgr%C3%A...

 

Jee ne parviens pas à passer d'appel en Suisse sur un téléphone Suisse, malgré l'option internationale activée, et alors que la Suisse est bien comprise dans le périmètre de mon offre à 19.99€.

Lorsque je passe un appel, cela sonne puis je vois un message "Fin d'appel" et l'appel est automatiquement coupé.

Pourtant, je renseigne bien l'indicatif Suisse, et ai tenté l'expérience avec 3 opérateurs suisses : Sunrise, Salt et Swisscom.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ? Cela me gêne énormément dans le cadre de mes activités professionnelles.

 

Un grand merci d'avance

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JustineT
Webconseiller

Nous sommes ravis pour vous :Content:

Nous restons disponibles si besoin.

Je vous souhaite une excellente journée,

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@EleeSharp ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Rencontrez-vous ce problème en 3G ou 4G?

Les SMS fonctionnent-ils?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @EleeSharp 


Je viens de faire une mise à jour sur votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile et faire un test. Vos données à l'étranger sont-elles bien activées ?


Magali




signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Magali_K

 

Je vous remercie pour votre message. J'ai bien éteint puis rallumé mon téléphone. Et mes données sont activées à l'étranger.

 

J'ai tenté d'appeler des téléphones fixes Suisses et cela fonctionne.

 

Par contre, je ne peux toujours pas joindre de téléphones portables. Un message s'affiche : "Transfert d'appel activé" puis une voix automatique annonce " votre correspondant ne peut recevoir d'appel", en plusieurs langues. J'ai essayé sur plusieurs numeros dont je savais qu'ils étaient disponibles.

Les sms fonctionnent cependant.

 

Bien à vous

 

 

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @EleeSharp 


Quel indicatif composez-vous ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

@Magali_K,

 

Je compose le +41 (ou 0041).

 

Bien à vous

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

@EleeSharp 


Je vous remercie pour ces informations. J'ai transmis une demande d'analyse, je reviendrai vers vous une fois qu'une réponse me sera apportée.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Merci beaucoup @Magali_K.

 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @EleeSharp 

Suite au retour d'analyse, pourriez-vous refaire un essai aujourd'hui?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JustineT,

 

Je vous remercie ! Mes appels sur portables suisses fonctionnent désormais !

 

Merci à tou(te)s pour votre aide.

 

Bien à vous