le 30-11-2022 08:18
Bonjour, depuis hier, nous n'arrivons plus à téléphoner ou recevoir des appels, idem pour mon épouse . WhatsApp fonctionne. Nous avons un réseau affiché 4G+ .Et c'est sur nos 2 téléphones en même temps.
PS : nous n'avons pas Internet
Merci de votre aide
le 05-12-2022 09:50
Bonjour @Domi60
La cellule réseau a fait remonter les informations fournies.
Cependant, il leur faudrait un horodatage précis pour que le réseau partenaires puisse investiguer.
Si vous êtes toujours sur place, pourriez-vous effectuer 3 essais d'appel et me communiquer les heures exactes de ces tests?
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-12-2022 10:33
Bonjour Justine, je fais le nécessaire ( j'ai essayé ce matin, même problème).
Je vous donne le retour
le 05-12-2022 10:46 - dernière modification le 05-12-2022 10:52 par Modérateur_N
Rebonjour Justine,
Appel a 10h34 au ************2
Appel a 10h35 au *************0
Appel a 10h37 au ****************2
Tous les appels jusqu'à déconnexion , sans son d'appel sur mon tél (j'entends rien même avec le haut parleur)
le 05-12-2022 10:59
Bonjour @Domi60 ,
Sur quel réseau ont été fait ces 3 horodatages?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-12-2022 11:14
Bonjour Philippe,
Sur mon téléphone, c'est le réseau orange qui est sélectionné, par contre, je ne connais pas le réseau utilisé en Espagne.
J'ai fait un essai a la demande de Justine sur d'autres réseaux en manuel (Movistar 4G, Vodafone 4G) et je n'ai jamais pu me connecter à ces réseaux
le 05-12-2022 11:16
Je viens de refaire un essai d'appel, il m'indique le réseau orange
le 05-12-2022 11:36
En étant en Espagne il vous indique le réseau Orange?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-12-2022 13:45
bonjour Philippe,
Oui il m'affiche Orange.par contre, je viens de faire un essai d'appel (sur celui de ma femme qui a le même problème) et un court instant, il a affiché Movistar, puis s'est remis sur réseau Orange ?
Bien sûr, l'appel n'a pas abouti
le 05-12-2022 14:01
Merci pour ses informations que je transmets au niveau supérieur et reviens vers vous dés que j'ai un retour.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-12-2022 18:21
Bonjour PhilippeG, bonjour Justine,
Petite avancée sur le problème : comme je m'étais aperçu que tantôt j'avais internet , tantôt les appels de façon aléatoire, j'ai regardé pour les appels sur quel réseau, mon tél se mettait : Movistar.j'ai donc arrêter le choix automatique du réseau sur mon téléphone et j'ai forcé le choix sur Movistar (cette fois ci ,cela a fonctionné) : pour l'instant,j'arrive à avoir les appels et internet 4G. J'en ai fait autant sur celui de ma femme. On arrive à s'appeler, on est en 4G (auparavant en 4G+ sur orange)
A suivre
Car auparavant,on ne s'occupait pas du réseau ??