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Appels Wi-Fi Obelètes ?

NicolasTM
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Le problème concerne deux mobiles (ma conjointe et moi-même) de la même marque (SONY Xperia 5 III), avec une ligne Sosh achetés via Orange.
Les téléphones ont été acheté à deux mois d'intervalle, en 2021.
Il y a environ deux mois, les appels Wi-Fi du premier mobile ont cessé de fonctionner, l'option s'est désactivée de façon autonome, sans qu'il y ai eu quelconque manipulation, interruption réseau ou mise à jour (ni software ni système). Quand j'essaye de réactiver l'option, une boîte de dialogue s'ouvre avec le message "/!\ Attention Votre numéro est en cours d'activation. Si le service ne fonctionne pas d'ici 24 heures, cela signifie que votre offre n'est pas compatible avec la Voix sur Wi-Fi.", et d'autres fois une petite bulle en bas d'écran avec marqué "Erreur serveur : réessayez plus tard".
Encore à ce jour, le problème persiste sur ce premier mobile et depuis le 23/01/2025, le second mobile subit exactement le même problème.
En contact avec les conseillers Sosh depuis le début du problème sur le second mobile, ils ont effectués toutes les manipulations possibles sur le réseaux (réinitialisation etc.) sans succès. Pourtant, ils peuvent voir qu'il y a un soucis sur ma ligne depuis leurs outils. À leur conseil, j'ai aussi effectué une réinitialisation du téléphone (paramètres d'usine), qui n'a pas résolu le problème.
Je possède un 3ème téléphone (professionnel) avec une ligne Orange de marque Crosscall CORE-M5 qui possède la fonction Appels Wi-Fi. Il n'y a aucun problème, la fonction est bien disponible et fonctionnel. J'ai donc essayé d'invertir les cartes SIM entre mon mobile personnel et professionnel, il s'avère que les appels Wi-Fi fonctionnaient sur le Crosscall équipé de ma carte SIM, mais ne fonctionnaient pas sur le Sony équipé de la carte SIM professionnel. On peut donc en déduire que le problème vient bien du téléphone.
Cependant une chose m'intrigue, qu'est-ce qui a bien pu rendre les appels Wi-Fi indisponible ? En rappelant qu'il n'y a eu aucune manipulation, interruption réseau ou mise à jour sur les deux mobiles.
Et surtout, que le délai entre l'achat des deux téléphones correspond au délai de l'apparition des problèmes sur les deux mobiles.
Que pensez-vous de la situation ? Suis-je le seul client à avoir un tel soucis ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,
NicolasTM.

2 réponses2

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @NicolasTM 

Le mieux est de contacter le service client SONY pour savoir si ce problème est connu chez eux.

 

JaziaA
Webconseiller


Bonjour @NicolasTM



Je rejoins @rolandK, le service est actif et fonctionne lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile. Ça confirme bien que votre ligne n'est pas en cause. Je vais toutefois consulter votre dossier. Pour cela transmettez moi vos nom, prénom, numéro de téléphone, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
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