annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels impossibles : Orange vous informe que le numéro n’est pas attribué

SolanV
Sosheur occasionnel

Bonjour,

depuis hier je n'arrive à passer aucun appel (fixe, mobile, Orange et autres opérateurs) depuis mon téléphone: tous mes appels tombent sur une boîte vocale qui dit "Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué." 
En revanche je reçois tous les appels, mes textos passent, l'internet fonctionne (en wifi et sans wifi), le réseau s'affiche sur mon écran, tout semble ok. Je n'ai fait aucune manip bizarre. 
Je suis en prélèvement automatique, aucun paiement n'a été refusé.

Mon mari aussi est chez Sosh et tout marche de son côté. 

J'ai mis cela sur le compte d'un problème  réseau mais je n'ai rien vu à ce sujet et cela commence à faire long. 

Bref... avez-vous une idée?
Merci d'avance! 

6 réponses6

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @SolanV 

 

pouvez-vous tester votre sim dans le mobile de votre mari et la sienne dans votre mobile pour voir si le problème persiste ?

SolanV
Sosheur occasionnel

Bonjour Stephrem85,

 

Merci pour votre conseil. J'ai procédé à l'échange, voici le résultat:  

- appels depuis le tel de mon mari avec ma SIM = ok

- appels depuis mon tel avec la SIM de mon mari =  les appels passés en appuyant juste sur les numéros enregistrés dans mes contacts ne passent pas, alors que les appels passés en composant le numéro sur le clavier de l'Iphone passent (je n'avais pas testé cela hier).

 

La conclusion logique serait que cela vient de l'Iphone mais je suis vraiment perplexe, je n'ai fait aucune manip... Qu'en pensez-vous?

 

SolanV

 

bonjour @SolanV 

 

et en faisant les mêmes manipulations en remettant votre sim dans votre iPhone est ce que cela fonctionne ?

ghis3333
Aspirant sosheur

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour d'iOS15.12.1 sur un iPhone X. 

Ce que je constate c'est que certains numéros dans le répertoire aboutissent à un 'le numéro n'est pas attribué'. Lorsqu'on modifie la fiche en enlevant le code pays (+33), l'appel fonctionne. J'ai trouvé ce thread: https://forums.macrumors.com/threads/44-0-phone-numbers-ios-15-2-bug.2328587/ 

Manifestement le problème est connu et serait corrigé avec iOS 15.3

SolanV
Sosheur occasionnel

Bonjour Stephrem85,

en remettant la sim dans mon téléphone, j'avais le même problème.  

J'ai fini par contacter l'assistance Apple: ils m'ont dit de charger une mise à jour (qui n'apparaissait pas en attente sur mon tel) et depuis ça remarche. 
C'est donc un problème logiciel du téléphone.

Mille mercis en tout ça pour votre aide! 
Excellente journée. 

Bonjour @SolanV 

 

ravi pour vous ^^

bonne soirée.