le 24-06-2020 08:47
Bonjour,
J'ai un samsumg Galaxy A50 (SM-A505FN) sous Android 10 avec l'update du 01 Juin 2020.
J'ai l'option Appel wifi qui a disparu (invisible dans Téléphone>Paramètres>(option appel wifi non visible). Si je met la sim dans un autre téléphone samsung j'ai bien la fonctionnalité d'activée.
J'ai tenter deux choses :
- Réinitialiser les paramètres
- Réinitialiser les paramètres réseau
J'ai toujours l'option "Appels wifi" d'invisible et donc ne fonctionne pas.
Que faire ? merci de votre aide
le 25-06-2020 09:54
Bonjour @shep01 ,
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-06-2020 09:54
Bonjour @shep01 ,
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-07-2020 21:51
Bonsoir,
J'ai constaté aujourd'hui le même problème sur mon téléphone : plus d'option 'appel Wifi' visible.
Mon téléphone est également un Samsung A50 et j'avais déjà utilisé la fonctionnalité.
Serait-il possible d'avoir de l'aide pour pouvoir retrouver cette option ?
En vous remerciant d'avance,
Bonne soirée
le 29-07-2020 09:10
Bonjour @Lambda-NC
Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et me dire si la carte SIM a été retirée et mise dans un mobile non compatible "Appels Wi-Fi".
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-08-2020 12:21
Je suis nouveau a ce forum. J'ai le même problème que les autres ici, un A50 qui ne me permet pas de passer des appels vers WIFI. Ne connaissant pas le protocole, j'ai envoyé un message privé à RudyN (avec les détails nécessaires) avant de constater qu'il ne répond pas aux courriels non sollicités. Comment résoudre ce problème svp?
Merci
le 01-08-2020 13:31
Bonjour ?
Eh bien, attendre qu'il vous propose son aide.
le 01-08-2020 14:36
Bonjour,
bon point bien posé. Où est mon bonjour? je suis persuadé que je l'ai tapé, mais apparemment pas!
Merci pour le conseil, je n'étais pas sûr que le personnel de SOSH patrouillait automatiquement les forums.
Alors j'attendrai. Bon week-end.
le 01-08-2020 21:51
Bonjour
J'ai le même problème avec un Samsung a70.
Les commandes se réactivent à chaque réinitialisation du tel, puis redisparaissent. Du coup sosh l'a repris en garantie et aujourd'hui, je viens de le récupérer et ça ne marche toujours pas
le 02-08-2020 23:38
Bonjour,
Attention aux téléphones achétés sur internet. Bien vérifier qu'il s'agit d'une version destinée pour la France. Dans mon cas, le mobile était une version espagnole. Même en choisisant la langue Français, le firmware CSC du téléphone reste étrangé. Il m'a fallu du temps pour comprendre que l'option "appel wifi" disparaissait et revenait sur demande auprès du support, puis disparaissait encore et ainsi de suite à cause de cela. Pour résoudre ce problème, renvoyer le téléphone au vendeur pour avoir une version FRANCE ou si vous êtes "bidouilleur" passer le CSC en version XEF (manip à vos risques et périls).
J'ai les appels wifi opérationnelles sur mes deux sim sosh sur mon A50 depuis cette manip.
le 03-08-2020 00:11
Bonjour shep01
Merci pour votre conseil. Mon téléphone (strictement un 50S) a été acheté sur Internet de Rakuten, mais ils m'ont assuré que le firmware était correct pour la France. J'attendrai de voir si les experts SOSH peuvent résoudre ce problème. Sinon, je contacterai Rakuten. Si cela ne résout pas le problème, cela impliquera de suivre vos conseils et de flasher le firmware. Cela ne m'inquiète pas .... sauf que je ne trouve pas le firmware d'un A50S! Je vais peut-être essayer le firmware A50, mais c'est un gros risque!
Quel que soit le résultat, vos sages paroles sont très appréciées.
Cordialement