Après changement de numéro

Ubik1952
Apprenti sosheur

Bonjour,

Pour des raisons personnelles, j'ai demandé à changer de numéro de portable. En 24h j'ai obtenu un nouveau numéro, et quelques heures plus tard, mon ancienne ligne n'était plus joignable avec un message d'erreur signalant le numéro indisponible, par contre il est toujours possible d'envoyer des SMS à cet ancien numéro, est ce normal, et quand ne sera il plus possible de le faire, merci de votre réponse 

5 réponses5

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @Ubik1952 

 

Si tu possèdes un iphone désactive iMessage et redémarre celui-ci .

S'il s'agit d'un autre mobile voir via les paramètres de l'application

message que tu utilises et désactive la fonction " chat " puis redémarrage

du mobile pour voir le résultat .

 

 

Bonjour et merci 

Je suis sur Android, je viens de faire ce qui a été proposé. Mais je peux toujours envoyer un SMS à mon ancien numéro, est ce mon téléphone qui est en cause, je ne le crois pas. Sosh a bien bloqué mon ancien numéro, mais on peut toujours envoyer des SMS sans problème 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Envoyer oui, mais le recevoir ?

 

Car si l'on sait si un appel aboutit ou pas, il ne me semble pas que ça soit le cas avec les SMS.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour,

 

Sur l'application Messages Google, paramètres, paramètres avancées, il y a ceci

Screenshot_20221106_130649.jpg

Le message distribué apparaît à côté du sms.

Les messages privés seront supprimés.

Ubik1952
Apprenti sosheur

erci pour cette réponse