Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Ardèche : Rupture 4G et service telephone à chaque intempéries et usages PRO télétravail !

Bonjour,

J'écris car depuis que je suis installé non loin de Vals les bains, j'ai du changer de forfait pour 3 forfaits Sosh pour avoir 300 Go de data !
Je suis en télétravail et fais donc chaque jour des visio avec mon employeur !
Sauf qu'a chaque intempéries (orage ou juste pluie) j'ai plus du tout de réseau ! 
J'ai donc 3 forfaits et ma compagne en à 1 aussi de son coté chez Sosh et pareil ! 
Tous nos forfaits sautent à chaque pluie !
Je ne sais pas ce qui saute à chaque intempéries mais ça nous empêche de travailler !
On envisage donc de déménager alors que ça fais que depuis début juin que nous sommes dans la région.
Et nous changerons donc surement de fournisseur car nous estimons qu'il est anormal de payer un service qui saute à chaque fois qu'il pleut !

5 réponses5

Là par exemple depuis dimanche plus de 4G ! 
Je suis sur ma connexion wifi à 3 mega... Impossible de travailler dans ces conditions !

Donc depuis hiers matin jusqu'a maintenant, mes 3 forfaits (4 avec ma compagne) servent à rien !

Bonjour,

 

Pour rappel, l'usage pro est interdit par les conditions générales d'abonnement Sosh. Si tu prends le risque de le faire quand même, tu ne peux exiger la qualité de service d'un abonnement "pro". En la matière, je pense qu'un abonnement pro aurait les mêmes problèmes, vu que c'est le même réseau, soumis aux mêmes contraintes physiques de propagation du signal radio et sachant aussi que la qualité de service n'est jamais garantie en intérieur (quelque soit l'opérateur). Du coup, une connexion fixe aurait été préférable, si c'était possible.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

J'ai pendant des années utilisé des routeurs 4G pour bosser et pour la télé, jamais je n'ai mis tous mes oeufs dans le même panier.

 

J'ai au minimum eu un assortiment de sim chez 2 opérateurs, mais souvent 3. Histoire de faire une rotation des sim (pour la télé, à une époque j'avais 4 sim 80Go à remises à 0 éloignées de 7 jours), et de ne pas risquer d'être sans rien en cas de panne. En plus de l'adsl poussif que je conservais en secours de secours (et pour la ligne fixe).

 

Ceinture, bretelles... et parachute ventral.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J'ai pris Sosh car il n'y a que le réseau orange qui fonctionne ici. Aucun autre fournisseur ne passe.
Le wifi est de 3 Mega maxi...

J'ai ces forfaits pour mon utilisation perso aussi. Donc du coup pro ou perso, ce que je fais de mes datas ne regarde que moi je pense.

Par contre, que le service ne suive pas concerne le founisseur de plein fouet.
Car pro ou perso, payer un service ui saute dès qu'il pleut relève du fait que le fait de payer devrait financer des infrastructures plus fiables me semble t'il.

Donc pro ou perso, nous voici contraints de déménager et de changer d'opérateur une fois le choix possible vu que de toutes manières ils ne changeront pas les antennes pour contenter leurs clients...

Orange est donc le seul à avoir installé quelque chose pour contenter ses clients.

 

Et il s'échine à remettre en fonction le site à chaque grosse intempérie.

 

Effectivement, c'est scandaleux.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info