Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Attention Discrimination résidents de nationalité non européenne ?

Bonjour, 

 

Pour replacer le contexte, je suis de nationalité non-UE. Je vis en France depuis plus de 5 ans et y travaille. 

Je soumets donc mon titre de séjour m'autorisant à travailler en guise de carte d'identité. Je signale que je suis, à ce titre, placé dans les mêmes conditions qu'un résident de l'Union européenne. 

 

Pourtant, SOSH ne se satisfait pas de ma pièce d'identité sous prétexte que l'adresse y mentionnée ne correspond plus à l'adresse du contrat (ayant récemment déménagé). J'ai pourtant soumis moultes justificatifs de domiciles indiquant la nouvelle adresse. Par conséquent, et pour accepter ma pièce d'identité, SOSH croit bon de me réclamer un dépôt de garantie d'un montant de 265 euros. 

 

Considérant qu'une pièce d'identité de nationalité française ou de l'Union européenne aurait été acceptée sans exiger que l'adresse y mentionnée corresponde à l'adresse du contrat, considérant également que si l'adresse d'une pièce d'identité française/de l'Union européenne avait été différente de celle du contrat, un dépôt de garantie de 265 euros n'aurait pas été réclamé, j'estime avoir subi une discrimination et espère obtenir des explications à ce propos.  

Merci. 

1 réponse1
Sosh comme Orange peut demander un dépôt de garantie pour un passeport hors UE avec en plus un justificatif de domicile tout comme une personne qui utilise un compte Nickel par exemple. Ce n'est pas absolument pas de la discrimination contre les résidents non UE...


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >