Aucun réseau capté en Suisse

BKP94
Sosheur occasionnel

Bonjour

Je me suis rendu cette semaine en Suisse (région de Zurich) pour raisons professionnelles et ai eu la désagréable surprise de ne pouvoir capter aucun réseau mobile une fois passé la frontière.

Mon forfait SOSH couvre pourtant bien ce pays, j'ai vérifié, mon smartphone est un iPhone 13 Pro, l'itinérance est bien activée sur mon iPhone et l'option "communiquer depuis l'étranger" est également bien activée (depuis longtemps) sur mon compte SOSH.

La désactivation de "réseau automatique" sur l'iPhone ne donne rien (aucun réseau n'apparait), et j'ai redémarré l'iPhone, rien n'y fait

J'ai lu ici qu'une personne avait dû changer sa carte SIM pour que cela marche (carte "trop ancienne"), est-ce que cela peut être aussi la solution pour moi ?

Merci de votre aide car je dois retourner en Suisse prochainement et ne souhaiterait pas me retrouver en aveugle une nouvelle fois, c'est extrêmement désagréable (et énervant !)

4 réponses4

JustineT
Webconseiller

Bonjour @BKP94 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Nous allons voir ça ensemble.



Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Super @BKP94 , merci pour votre retour rapide.

Je viens d'effectuer une modification sur votre ligne (les données techniques étaient paramétrées en FRANCE, je les ai modifié en MONDE)

Pourriez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile pour valider ce changement?
Et me tenir informée lors de votre prochain déplacement?

Il est possible que le réseau ne soit pas détecté automatiquement lors du passage à la frontière, cependant cette fois ci je vous rassure, la recherche manuelle de réseau aboutira correctement.

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BKP94
Sosheur occasionnel

Parfait, j'espère que cela sera le cas - je vous remercie de votre aide - bonne journée !

JustineT
Webconseiller

Je vous en prie @BKP94 :Content:

Dans l'attente de votre retour lors de votre prochain déplacement :Heureux:

Je vous souhaite un excellent week-end,
Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !