Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Aucun réseau mobile

Bonjour, depuis ce matin, mon portable ne capte plus de réseau mobile internet et appels impossible, j'ai éteint/rallumé, enlever/remettre carte SIM, désactiver/réactiver le mode avion.. Rien n'y fait. Le portable n'est pas tombé ou autre, j'ai reçu des messages et d'un coup plus rien.

 

J'ai essayé de trouver une solution sur le forum mais rien de tout ce qu'il y a écrit ne corrige mon problème, je ne sais pas quoi faire de plus.

 

Merci pour votre aide !!

92 réponses92

Il n'y a pas que les clients Sosh qui doivent être concernés, faudrait créer une page sur FB et essayer d'y rassembler tous les gens concernés. 

Bonjour à tous,

 

J'ai continué mon enquête une partie de la nuit et maheuresement, ça ne ressemble pas à une erreur. Il semblerait que Free ait Blacklisté les téléphones de tous les clients ayant eu des défauts de paiement et/ou de leurs mobiles en location qui n'ont jamais été restitués.

De mon côté, j'ai vérifié en cherchant la facture de l'iphone 6s que j'ai acheté y a 1 an 1/2 à un particulier et ce que l'ancien proprio m'a fournit était un bon de livraison et non une facture. Je suis presque certain qu'il s'agissait d'un mobile de location.

Ma femme va essayer d'appeler le service client Free pour en avoir le coeur net ce matin (bon courage!) et de là, elle ira déposer plainte contre l'ancien proprio dont j'avais pris soin de photocopier les documents d'identités à l'époque. Je sais que ça sera une perte de de temps mais j'ai bien peur que les téléphones concernés soient définitivement morts. 😕 

 

Merci pour les recherches et aides des personnes

Comment procede t on ? Faut il contacter sosh ou free car mon s6 vien de chez free acheter doccasion il y a 2 ans ... merci

Bonjour @cathp59


Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que son n° IMEI.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Darknessed 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, adresse postale et n° de mobile.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Idem, même problème pour moi!

 

Iphone acheté neuf (sous blister et avec facture) sur Leboncoin il y a 1 an et1/2 et blacklisté ce jour !

 

Que faire?

 

Quel galère et qui croire , pas une once de communication (officiel ) de la part des operateurs !
Bonjour,
A priori, le problème est en cours côté équipe technique pour corriger le dysfonctionnement. Ça devrait revenir sur les téléphones concernés automatiquement, mais sans heure définie. Donc patience...

D'après Ferdinand sur le chat Sosh :

_____________________
Ferdinand à 12:30, Nov 2:
Le réseau mobile orange est actuellement indisponible .
Une intervention est en cours pour rétablir au plus tôt le service.
Le retour à la normale est prévu 05/11/2018.
Je vous présente toutes nos excuses pour cette gêne.
 
 Ferdinand à 12:36, Nov 2:
mais l'incident est partiel
 
Ferdinand à 12:37, Nov 2:
toute façon j'ai bien garder votre numéro et je ferai le suivi aussi
 
Ferdinand à 12:39, Nov 2:
il se peut que l'incident soit rétablit bien avant le 05/11
 
Ferdinand à 12:39, Nov 2:
les travaux sont en cours
 
 

bonjour,

 

je n'ai aucun réseau, je suis nouveau client!!!!! et j'habite dans paris, que se passe t il???