Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Aucun réseau mobile

Bonjour, depuis ce matin, mon portable ne capte plus de réseau mobile internet et appels impossible, j'ai éteint/rallumé, enlever/remettre carte SIM, désactiver/réactiver le mode avion.. Rien n'y fait. Le portable n'est pas tombé ou autre, j'ai reçu des messages et d'un coup plus rien.

 

J'ai essayé de trouver une solution sur le forum mais rien de tout ce qu'il y a écrit ne corrige mon problème, je ne sais pas quoi faire de plus.

 

Merci pour votre aide !!

92 réponses92
Bonjour quand est il pour ma part es ce un probleme du reseau ou mon telephone ?

Bonsoir à tous,

 

Nous avons eu Free au tééphone, ils ont confirmés mes soupçons. C'est à dire que depuis mardi, ils ont entrepris une grande campagne de Blacklistage de tous les téléphones en défaut de paiement et/ou en location et jamais restitués. Il s'avère que c'est notre cas. C'est à dire que la personne à qui je l'avais acheté neuf et sous blister pour 100€ de moins qu'un provenant du magasin était en réalité un téléphone que cet individu malveillant avait pris en location. 

 

Evidemment, j'avais pris soin de photocopier sa pièce d'identité recto/verso ce qui va permettre d'aller déposer une plainte dès demain. Mais on se fait pas d'illusions, dans ce genre de cas, les "victimes" d'escroquerie n'ont jamais gain de cause.

 

Même s'il semblerait que les opérateurs prennent des libertés avec la loi puisqu'il est interdit de blacklister un mobile sans dépot de plainte pour perte ou vol. 

Comment peut on être tous dans cette situation alors que certains ont leur téléphone depuis 2 ans ?? Je pensais que c’était un bug mais en privé je n ai pas eu de réponse mis à part de jeter mon tel ! Super !
Pour les blacklisté il existe des possibilités mais en bidouillant si on peut dire .. plus d iPhone en un claquement de doigt , l opérateur de retourne sur un bien au lieu de la personne physique , je dis bravo !
Oui c’est ce que j ai lu, pas de blacklistage sans dépôt de plainte ... moi je n ai pas de trace de facture , pas gardé de contact avec les vendeurs ... j ai envie de porter plainte auprès de FREE pour « dégradation. Du bien d autrui dans la volonté de nuire » je suis outrée !

@cathp59  attention, si tu n'as pas de facture ni de bon de cession, comment prouver que tu as acquis ce mobile légalement ? Ca peut se retourner contre toi...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
@ziv

Imei utilisé depuis 2 ans.
Aucune plainte pour vol ou perte déposée par l'acheteur initial.
Cela pourrait prouver la bonne foi, non ?
Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  C'est moins franc qu'une preuve d'achat en bonne et due forme...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bonsoir à tous c’est quoi cette histoire de IMEI, ça fait 2 ans 1/2 que j’ai mon iPhone acheté d’occasion à Cash et il n’est pas volé ni bloqué je ne comprends pas pourquoi tout à coup ça ne fonctionne plus 🤯
@ziv

Oui, bien sûr. C'est pourquoi je parle de bonne foi, à défaut de preuve d'achat.
Les messages privés seront supprimés.

Disons que quand tu vas voir la police et que tu leur donne précisément le nom d'un coupable présumé (ce qui t'a vendu le mobile et qui n'aurait pas pris soin de régler ses dettes avec l'opérateur qui a vendu/loué initialement le mobile), ça accélère l'enquête...

 

De plus, quelqu'un qui donne son nom à un acheteur aura peut-être moins envie de faire ce genre de magouilles...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...