le 29-03-2018 22:20
Bonjour,
Je suis cliente depuis quelques mois chez Sosh et tout va bien hormis un détail qui devient de plus en plus gênant !
Je ne reçois aucun code de validation. Sauf que j'ai changé de numéro, et donc sur tout un tas de sites internet, je dois le changer, et pour ça, leur fournir un code de validation... Que je ne reçois jamais !
Je ne comprends pas pourquoi je ne les reçois pas car avant avec mon ancienne ligne ça fonctionnait très bien et là impossible et sur beaucoup de sites notamment Gmail ce qui me pose vraiment du souci !
Avec toutes les sécurités que j'ai mises sur mon compte pour pas qu'on se connecte sur d'autres postes, je n'arrive pas à me connecter sur d'autres ordinateurs / téléphone que les miens !
J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci.
le 06-12-2021 18:22
Bonjour,
Même problème depuis ma portabilité... Chez Bouygues ça fonctionnait très bien.
Aucune solution apportée par Sosh, c'est vraiment la galère, de plus en plus de services utilisent la validation par SMS
07-12-2021 10:19 - modifié 07-12-2021 10:38
Bonjour @Hybris03 , et bonjour à tous,
Je viens de relire tout le fil, et tiens sincèrement à m'excuser du fait que mon équipe et moi même ayons gardé le silence aussi longtemps..
Il y a bientôt 3 ans, en constatant les nombreuses plaintes, nous avons alerté afin que des investigations soient faîtes.
Nous avons donc suivi 2 clients impactés.
Nous avons pris contact avec leurs banques respectives, puis avec leurs services techniques. Nous avons appris que les banques travaillaient avec le même service d'authentification par SMS
Nous avons ensuite appris que le système qui permettait l'authentification annotait les numéros, précédés d'un code à 4 chiffres. Ce code correspond à l'opérateur.
Nous avons donc demandé à supprimer puis remettre les numéros de nos 2 clients dans leur liste afin de procéder à une sorte de "reset"
Et bingo, cette opération a permis aux clients de retrouver leur SMS d'authentification.
Nous en avons donc déduis que ce n'était pas à la banque, à Amazon, à Paypal .. de faire des modifications dans leurs fichiers, mais à leur service (interne ou externe) monétaire.
Cependant, aujourd'hui, je lis que @Dt691 et @Lavantage ont pu résoudre la situation en modifiant des paramètres complètement différents : liste rouge pour l'un et l'APN pour l'autre.
Je suis donc perdue !
Je vous propose de relancer la machine, même si, comme l'a dit @labougeotte (que je salue au passage ), le système de validation par SMS est obsolète depuis le 1er janvier 2021.
Je ferais de mon mieux pour trouver la solution qui correspond à chacune des situations, de chacun d'entre vous.
@Hybris03, vous êtes le/la dernier/e sur ce fil, je vous propose donc de commencer par vous?
Vous ne recevez pas les SMS de qui? Banque, Amazon, SNCF, ou même Sosh.. ? Plusieurs d'entre eux?
@Alexis48 quant à vous, continuez-vous à faire le même constat à ce jour ?
Dans l'attente de vous lire à nouveau,
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-12-2021 10:46
Bonjour @JustineT
Les banques et leurs élucubrations ! ça pourrait être comique si ce n'était pas aussi désolant.
Ils ne peuvent pas comprendre que la portabilité concerne des millions de lignes clients chaque année ???
le 07-12-2021 11:14
Bonjour,
Merci beaucoup de prendre en considération notre problème 🙂
Les derniers services avec qui j'ai rencontré ce soucis de non réception des SMS sont Planity et Pumpkin.
Merci d'avance
le 07-12-2021 11:28
@Hybris03 merci à vous pour votre retour rapide.
Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?
Pouvez-vous également m'indiquer le modèle de votre mobile?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-12-2021 11:37
Bonjour,
Le problème s'est réglé tout seul environ 7 jours après l'activation de ma ligne.
De ce que j'ai compris, il y a un délai de quelques jours le temps que la portabilité se fasse, avant de recevoir à nouveau les codes de validation sms.
Pour les paiements en ligne 3D secure, pour ma part, c'était autre chose : j'ai changé de téléphone en même temps d'avoir changé d'opérateur et, pour info, lorsqu'on télécharge l'appli de sa banque sur son nouveau téléphone, les paiements en ligne 3D secure sont réactivés automatiquement au bout d'environ une semaine, après vérification de la banque que la connexion à l'appli sur un nouveau téléphone vient bien du client (par contre comment ils vérifient, ça, mystère).
Il semblerait donc que la patience soit bel et bien mère de toutes les vertus...
le 23-12-2021 08:43
Bonjour,
Toujours pas bon pour ma part.
Après 1 ou 2 échanges en MP, le conseiller a changé et aucune solution n'a été apportée...
Pour le coup, c'est 0 pour la résolution du problème et 0 pour le suivi du dossier.
le 23-12-2021 09:51
Bonjour @Hybris03
La solution a été donnée plus haut... c'est du côté de la banque qu'il faut creuser.
23-12-2021 10:38 - modifié 23-12-2021 10:38
Si vous lisez bien, c'est du côté du fournisseur de service qu'il faut creuser. Sosh l'a reconnu un peut plus haut, c'est à eux de chercher l'origine du problème.
La dernière fois, il s'agissait d'une chaîne de caractères qui était ajoutée devant les numéros des abonnés orange.
Bref, des dizaines de sujets à propos de ce problème et peut de solutions tant que le support technique n'étudie pas réellement l'origine du problème.
le 23-12-2021 10:41
Si vous lisez mieux, vous verrez que c'est bien la banque qui ajoute une chaîne de caractères, et qui fait dérailler son système de sms quand il y a portabilité.