Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Brouillage puissant dans un camping

Bonjour, 

Je suis dans un camping du côté de Gastes et on subit un brouillage tellement puissant que les mobiles ne peuvent même pas envoyer et recevoir des appels et sms (je suis chez sosh et ma femme free) ! Pourtant les antennes orange et free sont à environ 1km. Dès que l'on sort du périmètre du camping, et quelque soit le côté du camping par lequel on sort on retrouve la 4g à pleine puissance.

 

J'ai cherché les antennes et j'ai trouvé celle ci près de mon mobile home (voire photo, wifi + brouilleurs ? ), et lorsque je me met à peu prés dans l'angle mort des panneaux, je retrouve un peu de 4g.

 

Pouvez vous y faire quelque chose ? Les sms mettent parfois plus de 24h pour partir ou arriver ! 

Merci d'avance. 

Haoujey

IMG_20190707_112148.jpg

 

1 réponse1

Bonjour,

Les dispositifs de brouillage (si c'est bien de ça dont il s'agit car il n'est pas évident d'identifier la source) sont légalement interdits mais les opérateurs n'ont pas moyen d'agir au sein d'une propriété privée comme un camping, à mon sens.

Tu trouveras des infos à ce sujet sur le site de l'ANFR mais je crains qu'il n'y ait pas de solution court terme :

cf https://faq.anfr.fr/

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...