Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Carte SIM inactivable

Bonjour,

Je rédige ce texte en désespoir.

J'ai reçu ma carte SIM hier et j'ai fait la procédure d'activation. Je n'ai toujours pas de réseau malgré le fait que ma portabilité soit effective et après avoir éteint mon téléphone plusieurs fois. 

J'ai contacté un conseiller via le chat mais elle m'a répondu que ma carte SIM était impossible à activer, qu'il fallait que je me rende en boutique orange pour demander un renouvellement de SIM. Quand j'ai demandé des explications on m'a répondu que je perdais mon temps et qu'elle avait d'autres clients en attente. 

Est ce que quelqu'un saurait m'éclairer et me dire pourquoi je ne peux pas activer ma carte SIM par moi même ? 

Avez vous d'autres piste à me proposer ? je ne peux pas me rendre en boutique aujourd'hui et j'ai bien peur de perdre mon temps car certaines boutique Orange refusent de s'occuper des clients Sosh... 


Solutions approuvées

Bonjour @SephD 

Je vous propose de voir ça ensemble?

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de mobile ainsi que les 13 chiffres inscrits au dos de la SIM?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 réponses25

Bonjour @SephD 

Je vous propose de voir ça ensemble?

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de mobile ainsi que les 13 chiffres inscrits au dos de la SIM?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci, je vous ai envoyé les informations en message privé 

Bonjour et merci de votre retour @SephD 


Nous restons à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir à tous, moi aussi idem !

ça fait une semaine que j'attends de pouvoir utiliser ma ligne mais rien n'y fait.

Carte sim reçu le 22.06, activée le 23.06, portabilité effective le 24.06 et depuis,

un peu de réseau cellulaire mais sans plus, c'est-à-dire pas de 4G par exemple,

pas d'accès internet,

pas possible de passer un appel téléphonique...

Help ! au secours ! Qu'arrive-t-il à ma carte sim et ma ligne ???

J'ai fait jouer ma patience, mais cette fois, elle a atteint des limites !...

Et toi SephD, tu t'en es sorti de tes soucis de carte sim inactivable ?

Dans l'attente de vos réponses et surtout d'une aide efficace, à tout bientôt !

dimDu42

bonjour 

 

j ai reçu ma carte sim hier , et suivi les instruction pour la mise en service sans pouvoire l active 

je reçoi bien le reseau mais aucun moyen l appel 

merci pour vos retour 

bien cordialement 

Bonjour @dimDu42 

Je vous propose de voir ça ensemble?
Faîtes vous ce constat partout ou uniquement à votre domicile?
Avez-vous déjà testé votre SIM dans un autre mobile pour voir si le phénomène est le même?

Pouvez-vous me communiquer par message privé votre numéro de mobile ainsi que votre adresse pour pouvoir consulter les éventuels incidents réseaux?


JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @djerome1 

Avez-vous toujours besoin d'assistance?
Si oui, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom prénom et n° de mobile


JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai le même problème, malgré plusieurs tentatives d'activation via le 0800100740 et redémarrages de l'appareil avec la sim, mes communications ne sont toujours pas activées. La portabilité avait lieu aujourd'hui entre 15h et 19h.

 

Pourriez-vous m'aider aussi?

J'ai le même problème . Je quitte Red pour rejoindre sosh. Oh désespoir  cela ne fonctionne pas  je reçois les appels , mais je ne peux rien faire avec mon téléphone pas d'appel. Pas sms ni mms pas d'internet . 
le 740. Ne peux rien . Je suis de garde ce week-end end . Va falloir acheter un autre téléphone pour pouvoir communiquer mais je résilie de suite ce nouveau réseau ********** ;

 

 

finalement. Il fallait attendre un peu. À 21h tout est rentré dans l'ordre. La ligne fonctionne comme par enchantement . 
il faudra revoir ce système de sécurité , qui vous angoisse  ou encore expliquez aux clients que la ligne ne sera fonctionnelle que quelques heures après 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]