le 03-08-2019 23:28
Bonjour, je suis actuellement en déplacement et j’ai besoin de mon mobile... or depuis hier soir plus de réseau ... est notifié « carte SIM non valide » ou aucune sim
j’ai eteint, rallumé, nettoyé la carte etc ... rien n’y fait ... elle a toujours fonctionné auparavant depuis un an
quelle démarche effectuer ?
le 04-08-2019 07:27
Bonjour @Vincent561
Pour déterminer si c'est la sim ou si c'est le mobile qui est en cause.
Essayer cette sim dans un autre mobile et une autre sim Orange ou Sosh dans votre mobile.
le 04-08-2019 10:58
Après essai avec un autre iPhone et une carte sosh, il apparaît que seule ma carte sim n’est pas reconnue
soit le message « carte sim non valide » apparaît soit « aucune sim » et dans aucun des deux cas il ne m’est demandé un code pin ou puk
le 04-08-2019 12:58
Dans ce cas, contactez un conseiller Sosh par e-chat demain matin
Mot clé "Changer une carte SIM défectueuse"
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Carte-SIM-d%C3%A9fectueuse-que-faire/ta-p/1069182