Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Carte micro sim+nano sim

Bonjour

J'ai actuellement un samsung galaxy s5 avec une micro sim. On vient de m'offrir un galaxy s7 avec nano sim.

Je souhaite utiliser les deux téléphones. Est il possible d'avoir un carte nano sim sur le même numéro pour le galaxy s7 en gardant le s5 ?

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
Bonjour,

Si vous souhaitez pouvoir utiliser vos deux téléphones en même temps de manière totalement transparente, ce que vous cherchez est une SIM jumelle (même numéro, même services). Ceci n'existe pas chez Sosh.

Si vous souhaitez pouvoir utiliser votre carte SIM dans vos deux téléphones, alors vous pouvez demander le renouvellement sur votre espace client (facturé 10€). La nouvelle carte SIM sera à triple découpe (carte SIM de taille habituelle & format micro-SIM & nano-SIM), vous pourrez alors utiliser l'adaptateur pour l'insérer tantôt dans votre Galaxy S5, tantôt dans votre Galaxy S7 ...

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le renouvellement de SIM n'implique pas de changer de numéro !
Rdv sur votre espace client, rubrique Équipements puis Changer votre carte SIM.

Votre SIM actuelle sera désactivée uniquement lorsque vous aurez activé la nouvelle (sur votre espace client à nouveau), une fois reçue par la poste en quelques jours ! :ClinDoeil:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12
Bonjour,

Si vous souhaitez pouvoir utiliser vos deux téléphones en même temps de manière totalement transparente, ce que vous cherchez est une SIM jumelle (même numéro, même services). Ceci n'existe pas chez Sosh.

Si vous souhaitez pouvoir utiliser votre carte SIM dans vos deux téléphones, alors vous pouvez demander le renouvellement sur votre espace client (facturé 10€). La nouvelle carte SIM sera à triple découpe (carte SIM de taille habituelle & format micro-SIM & nano-SIM), vous pourrez alors utiliser l'adaptateur pour l'insérer tantôt dans votre Galaxy S5, tantôt dans votre Galaxy S7 ...

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Merci pour votre réponse. cependant une petite précision : Le renouvellement n'implique pas de changer de numéro ? En tout cas je l'espère :Content:

Pouvez vous me dire où je fais ma demande de renouvellement ?

Merci encore.

Le renouvellement de SIM n'implique pas de changer de numéro !
Rdv sur votre espace client, rubrique Équipements puis Changer votre carte SIM.

Votre SIM actuelle sera désactivée uniquement lorsque vous aurez activé la nouvelle (sur votre espace client à nouveau), une fois reçue par la poste en quelques jours ! :ClinDoeil:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Merci infiniment. Sim commandée.

Bjr Whilp, Bjr Domiget,

 Whilp,dans dans la question de Domiget n'y a t il pas confusion entre carte sim jumelle et double sim ,souvent sur les forums les 2 ont la même fonction ,dans la grille tarifaire la double sim existe toujours au prix de 5€ plus 1go, il y a double sim internet sans voix ni appel et double sim internet +appel et sms.

 Merçi de nous en dire plus.

Cdlt

  J-L

@J-L28 : l'option double SIM est très différente de la SIM jumelle

 

  • SIM jumelle, comme expliquée ci-dessus mais qui n'est pas proposée chez Sosh, elle permet d'avoir exactement les mêmes servcies (voix, SMS/MMS, internet) sur deux cartes SIM qui sont identiques (même numéro, même offre, aucune différence). C'est particulièrement utile pour les voitures avec un slot SIM, un téléphone de secours, ...

 

  • double SIM, proposée chez Sosh, qui permet d'avoir accès à internet uniquement sur un autre appareil (par exemple, une tablette ou un routeur mobile) mais qui ne permet pas l'accès aux services voix et SMS/MMS car c'est une SIM différente de la SIM principale (autre identifiant, autre numéro).

 

Dans le cas de @domiget, je comprends qu'il veut pouvoir utiliser ses deux mobiles indifféremment pour téléphoner, envoyer des messages et aller sur internet. Ceci n'est possible qu'en changeant la carte SIM de mobile à chaque fois (ou en ayant une carte SIM jumelle, mais cette option n'est pas disponible).

 

 

EDIT du 27/08 à 17h33 : en effet @domiget ; il existe une option Multi-SIM appels et internet, je n'en avais pas connaissance ...option multi-sim appels & internet.png

 

 

 

Elle permet un entre-deux : elle permet de recevoir les appels et d'en émettre avec le même numéro sur deux mobiles différents, néanmoins, elle ne permet pas la réception/l'envoi de SMS/MMS sur le second mobile avec le même numéro :ClinDoeil:

 

J'espère avoir été clair. :EnReflexion:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Merci Whilp pour les infos.
Cdlt.
J-L

Merci pour ta réponse mais il s'agit bien d'utilser deux téléphones alternativement en voix, sms, mms, datas. Donc la solution de Whilp est bien celle qui me fallait.

Bonsoir.

Très clair. Mais cette solution coute 5€/mois :-). La première coute 10 € de carte sim et c'est tout. J'ai donc commandé une nouvelle nano sim qui est fournit avec une micro et une sim. On peut garder les cadres comme adaptateurs.