Carte sim inutilisable

Gagnoa73
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Ma fille a eu un nouveau portable à Noël. Nous avons transféré les données de son ancienne carte sim dans ce nouveau portable. Tout marchait bien jusqu'à il y a une semaine où il est affiché en haut de son écran à gauche "carte sim inutilisable". On ne lui demande pas le code puk. 

Elle ne peut donc ni envoyer ni recevoir aucun appel ni message...

J'ai essayé le 740: impossible d'accéder à ma demande!

Je ne trouve pas non plus la rubrique" contacter en conseiller par e-chat"!!

Quelle solution puis-je avoir??!

VIVE LA DÉSHUMANISATION !!!!!

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse...

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur
@Gagnoa73
Il faut essayer cette sim dans un autre mobile et une autre sim Orange ou Sosh dans son mobile pour voir si le dysfonctionnement vient de la ligne ou du mobile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

rolandK
Top Contributeur
@Gagnoa73
Il faut essayer cette sim dans un autre mobile et une autre sim Orange ou Sosh dans son mobile pour voir si le dysfonctionnement vient de la ligne ou du mobile.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@Gagnoa73 ,


Qu'en est-il aujourd'hui, le problème est-il résolu?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gagnoa73
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé la carte sim de ma fille dans mon téléphone et cela ne marche pas ; en revanche la mienne marche dans son téléphone. Cela viendrait donc de la carte sim?

G-rom
Webconseiller

Bonjour,

A priori oui cela vient bien de la SIM. 

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lerital40
Aspirant sosheur
bonjour la communauté, ma carte SIM est inutilisable du jour au lendemain que faire. carte réinstallé dans un autre téléphone IDEM. merci d'avance.

Charly44310
Sosheur occasionnel
Bonjour nous avons exactement le même problème avec le téléphone de la fille. La carte sim est inutilisable et on ne nous demande pas non plus d'entrer le code PUK. Sur devons nous faire. Merci pour vos réponses.

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Charly44310,


Pouvez-vous communiquer un peu plus d'informations ?


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

Je pense qu'elle a dabord tapé son code PIN mais qu'elle s'est trompée et n'a pas fais gaffe qu'on lui demandait le code PUK par la suite et s'est donc trompée également.

Quelque soit le téléphone ou on insère la carte sim, il y a marqué "carte sim inutilisable".

Nous ne pouvons rentrer aucun code.

Merci pour votre aide


@G-rom  a écrit :

Bonjour,

A priori oui cela vient bien de la SIM. 

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom


Bonjour,

 

Je rencontre le même problème avec la carte SIM de mon fils depuis hier...