Carte sim inutilisable

Gagnoa73
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Ma fille a eu un nouveau portable à Noël. Nous avons transféré les données de son ancienne carte sim dans ce nouveau portable. Tout marchait bien jusqu'à il y a une semaine où il est affiché en haut de son écran à gauche "carte sim inutilisable". On ne lui demande pas le code puk. 

Elle ne peut donc ni envoyer ni recevoir aucun appel ni message...

J'ai essayé le 740: impossible d'accéder à ma demande!

Je ne trouve pas non plus la rubrique" contacter en conseiller par e-chat"!!

Quelle solution puis-je avoir??!

VIVE LA DÉSHUMANISATION !!!!!

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse...

Merci.

19 réponses19

bonjour, idem pour moi, carte sim et donc mon portable, est inutilisable depuis hier 2 avril... Pourtant je suis sûr d'y avoir indiqué le bon code PIN après redémarrage de mon portable.

Maintenant s'affiche sur celui-ci " Avertissement de réinitialisation des paramètres d'usines. Il ne vous reste que 9 tentatives pour démarrer votre appareil avant que ses paramètres par défaut ne soient réinitialisés. Toutes les données seront effacées y compris les fichiers et les applications téléchargées "

Serait-ce un virus chez Sosh ?

Que faire ?

a vous lire

François

 

Bonjour @albatros68 

 

Le message n'a rien à voir avec le code pin de la carte sim. Utilisez vous un code pour déverrouiller votre téléphone.  A priori, c'est celui-ci qui pose problème. 

Les messages privés seront supprimés.

ouin j'utilise un code pour déverouiller mon portable.

après avoir allumé le téléphone, il est indiqué " votre téléphone est crypté par mesure de sécurité, pour démarrer votre appareil, entrez votre code PIN...." et  quand je le mets, s'affiche alors ce que j'ai indiué auparavant

Donc cela vient bien de votre téléphone voir de la carte mémoire et non de la carte sim.  

Les messages privés seront supprimés.

et que puis-je faire ?  Changer de téléphone ?  C'est quoi la carte mémoire ?

merci pour vos réponses

J'ai reçu carte Sim de ma fille ! Installée sur le téléphone mais celle-ci est inutilisable , activation impossible (depuis ligne fixe) Je l'ai essayé sur mon téléphone et ? Pareil , sim inutilisable ! Que faire ? Merci.

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @CélinePsycho,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai eu exactement le même problème et je ne sais pas quoi faire 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @coraliecrespin5 

Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile, nous verrons ça ensemble.




Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !