Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Carte sim pleine

Bonjour,

 

J'ai un forfait SOSH Mobile à 19,99€ / mois et j'ai un galaxy S6. Depuis quelques temps j'ai les messages "Carte SIM pleine" de façon spontannée.

Ce phénomène arrive à peu près environ tous les 10 jours à une semaine d'écart et ces message arrivent par salves parfois allant jusque 5 messages à la suite.

 

Pour éviter de nombreuses réponse inutiles :

- j'ai vérifié il n'y a aucun message sur ma carte SIM !!!

- Tous les SMS et autres sont stockés sur la mémoire de masse !

- J'ai essayé de rédémarrer le tél lorsque cela se produit mais au redémarrage en général j'obtiens au moins une fois ce message

- Enfin je fais du ménage régulier dans mes messages et appels et de toute façon il n'y a pas de rapport entre différents stockages (tél et SIM)

 

Est-ce une défaillance de la carte SIM ?

Merci de vos idées ou pistes

 

Cordialement,

Ale.

19 réponses19

Bonjour,

Avez-vous essayé la SIM dans un autre mobile?

Le souci est-il le même?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour G-Rom,

Merci.

Non je n'ai pas fait ce test je vais voir si je peux trouver un autre mobile.

Les messages "carte sim pleine" deviennent plus fréquents depuis la semaine dernière.

 

Ale

Bonjour @Ale2017,


Qu'en est-il aujourd'hui ? Avez-vous pu effectuer le test demandé ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci de votre intérêt concernant mon problème.

Malheureusement non, je suis coincé car je n'ai pas d'autre smartphone à ma disposition pour faire un test par exemple sur une semaine. C'est très génant.

QU'est-il possible de faire ?

 

Ale.

Ce matin par exemple j'ai eu la notification "Carte SIM pleine" 9 fois de suite et malgré un redémarrage de l'appareil intermédiaire.

Bonjour @Ale2017 ,


Si vous ne pouvez pas faire de test croisé, je vous invite dans ce cas à faire un renouvellement de sim en boutique Orange ou via votre espace client pour sim défectueuse.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Ok, merci je vais faire cette démarche.

Cordialement,

Ale.

Très bien nous restons à votre disposition


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Après quelques jours de mise en place de la nouvelle carte SIM j'ai de nouveau ce phénomène de salves de messages "Carte SIM pleine" ! :smileysad:

Je ne sais plus quoi faire ! 

Mon tél : Galaxy S6 SM-G920T - Android 7.0 - Bande de base G920TUVS6FRA3

 

Merci d'avance.

Ale