Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Changement de carte sim : copie des contacts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite prochainement "passer" d'un téléphone vers un smartphone.

Donc la carte sim est différente ( format standard vers nano-sim ).

 

Comment puis-je copier mes contacts ?

 

Merci par avance pour votre éclairage :PouceLeve:


Solutions approuvées
3 réponses3

Bonjour @TRANSALP40

 

Sur certains anciens téléphones, un export au format VCF est possible. Cela dépend du modèle.

 

Une autre solution consiste à copier les contacts vers la mémoire interne de l'ancien téléphone, puis d'insérer la nouvelle carte SIM avec un adaptateur, puis de recopier les contacts dans l'autre sens.

 

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

MERCI

 

:Applaudissement:


@TRANSALP40  a écrit :

MERCI

 

:Applaudissement:


Je profite de votre question pour ajouter la mienne, j'ai bien réussi automatiquement avec mon nouvel Archos Oxygen 63, à recevoir mon répertoire complet de mon ancien mobile de la même marque ( tout s'est fait tout seul par magie !!! )

Par contre, j'aimerais retrouver l'historique de mes SMS et MMS de mon ancien téléphone Archos 50 que j'ai encore, est-ce possible et merci de me donner la solution sachant que j'ai gardé le même numéro d'appel sur ma nouvelle Nona Sim et donc j'ai l'ancienne carte SIM en possession ?

Une réponse sur mon mail serait sympa, car je n'y comprend rien au fonctionnement de ce site collaboratif de soutiens aux sosheurs perdus.(difficile de naviguer vers "une question à poser" ?)

Merci à vous

Hervé sur *************@gmail.com

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]