le 15-01-2018 16:10
Bonjour,
En attente depuis le 19 décembre, je viens finalement de recevoir ma carte sim (le 11 janvier) et je vous remercie.
Malheureusement, je rencontre un nouveau problème. ... Je n'ai plus de téléphone (la portabilité devait avoir lieu alors que je n'avais pas de SIM donc plus de ligne...) et je ne peux pas accéder à mon espace personnel. Pour y aller, je dois avoir un code qui se trouve sur ma facture (accessible dans l'espace perso) ou par sms sur mon portable (je n'ai pas de téléphone justement...) donc plus accès à mes sms !
Je ne sais pas commence faire pour avoir ce code (demander pour activer la SIM) et ENFIN retrouver l'usage de m'on téléphone.. .si vous pouvez me l'envoyer par mail, ça serait parfait ou au moins m'indiquer la marche à suivre.
J'ai envoyé un mail au conseiller qui me suivait pour la SIM sans succès !
Il est particulièrement compliqué de joindre quelqu'un à SOSH. En revanche, j'ai bien reçu un mail m'indiquant que ma facture était envoyée ! (alors que je n'ai pas encore activé ma carte...)
Merci d'avance de votre accompagnement.
Cordialement,
le 15-01-2018 22:27
Bonjour,
Décidément! C'est incroyable comme les cas se répètent d'un client à l'autre chez Sosh!
(Les retours d'expérience, qui permettraient d'améliorer la qualité du service, visiblement, SOSH ne sait pas faire...)
Ainsi mon expérience est un peu similaire à celle de Mco85.
Pour résumer :
Le 30 décembre ma carte SIM est HS.
Je contacte SOSH par chat le 02 janvier. On me donne un délai de 5 jours maxi.
Le 09 janvier, toujours rien.
(Voir à ce sujet mon intervention
Ce même jour (le 09 janvier donc) en voulant récupérer ma toute 1ère facture SOSH (mobile + livebox) sur l'espace client, je m'aperçois que le mot de passe que j'ai ne colle pas (?).
Je me retrouve donc de nouveau à chatter avec une conseillère qui m'envoie aussi sec un mot de passe provisoire par SMS (!). Je lui explique que cela ne sert à rien puisque je suis en panne de carte SIM, Elle me dit alors qu'elle me l'envoie par voie postale (pas d'autre possibilité me dit-elle), et que je le recevrai dans les "délais postaux" (sic)
Je finis par recevoir ma carte SIM le 11 janvier.
J'attends toujours mon mot de passe ...
Pour activer ma carte SIM, j'ai deux possibilités:
1) En passant par mon espace client. Pour cela il me faut un mot de passe.
2) En téléphonant au 0800 100 740. Mais là on me demande le code confidentiel à 4 chiffres qui figure sur la facture (cette même facture qui se trouve sur mon espace client... au cas où vous auriez du mal à suivre 😉 )
Bref, tout comme Mco85, le temps passe et joue contre nous!
Si on ne reçoit pas le mot de passe à temps, dans quelques jours la carte SIM sera désactivée .. et ça sera retour à la case départ!
Cela fait tout de même (pour moi) dix-sept jours que mon smartphone est hors d'accès ! (je ne vous dis pas le nombre de voeux qui doivent m'y attendre)
@Mco85 si l'on s'en réfère à l'action du Webconseiller (-> https://communaute.sosh.fr/t5/Activation-de-ma-carte-SIM-et/Activation-de-carte-sim-impossible-car-p...), votre MP devrait vous être envoyé par courrier (tout comme il le fut (?) pour moi )...
Je ne dirai qu'un mot: courage 🙂
le 16-01-2018 12:34
Afin de vous activer votre carte Sim, pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- Votre numéro client
- Les 13 chiffres qui se trouvent au dos de votre carte Sim
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-02-2018 08:04
Bonjour @ALLL83 ,
Avez-vous réussi à activer la carte sim ?
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-02-2018 17:39
Oui merci, j'ai trouvé une procédure sur le forum.