Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Concernant la 5g

Bonjour,

J'AI actuellement le forfait Sosh à 19,99 20go. Est-ce que je devrai changer de forfait pour bénéficier de la 5g quand elle sera opérationnelle ?

99 réponses99

Mon iPhone vient à l'instant de proposer une mise à jour des réglages de l'opérateur. Dès lors, dans les options de données cellulaires, on me propose 5G activée ou 5G auto ou 4G !

 

forfait 70Go à 11,99€ au lieu de 24,99€

24379AFA-C955-44CF-9D19-0B1E0EE1C94A.png

 

Mon iPhone vient à l'instant de proposer une mise à jour des réglages de l'opérateur. Dès lors, dans les options de données cellulaires, on me propose 5G activée ou 5G auto ou 4G !

 

forfait 70Go à 11,99€ au lieu de 24,99€

Depuis que j'ai acheté mon Samsung S20 5G (en début d'année), je peux activer la 5G. Fausse joie : l'abonnement Sosh ne permet pas de s'y connecter.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre message constructif et technique sur le sujet, si j'ai encore la possibilité de me connecter sur le forum ce sera avec plaisir :Content: mais bon personnellement mon choix est fait.

 

J'étais aussi chez Orange pour ma box fibre il y a 1 an et ce qui me dérange avec eux c'est que ce sont les pro des offres qui durent 1 an et doublent l'année qui suit... Je les ai quittés pour la Freebox Delta et je ne regrette en rien : aucun souci à ce jour, enfin une offre internet SANS ENGAGEMENT, un débit strictement identique et c'est 30% moins cher qu'Orange. Autant dire que je suis ravi de ne pas avoir écouté les détracteurs de Free au moment de mon changement de FAI. Je n'avais pas de souci non plus avec ma Livebox cela dit :ClinDoeil:

 

Concernant les déclarations de Stéphane Richard sur la 5G, ce Monsieur est bien sympathique mais comme d'habitude ce sont encore des hauts fonctionnaires sortis de l'ENA ou de Sciences Po qui racontent n'importe quoi pour être crus par la population, il veut juste préserver son portefeuille de clients Orange pour toucher sa rémunération. Si la 5G ne "créera pas d'engouement massif" quel intérêt de l'avoir installée alors ? Je pense qu'il sous entend de manière volontaire que la 5G est "inutile" car il sait pertinemment que ses clients Sosh vont la réclamer dans leurs offres, et que comme justement Orange ont déboursé une fortune pour leurs antennes 5G ils ne pourront pas suivre question tarifs et préfèrent nous surfacturer dans un premier temps pour amortir leur couverture plus importante que les autres opérateurs. A ce moment-là aucun problème du moment que leur position commerciale est clairement assumée mais qu'ils disent clairement aux clients Sosh que leur offre devra comporter une option 5G comme chez Bouygues ou sera plus chère. Mais quand on voit aussi la mauvaise foi d'Olivier Roussat chez Bouygues Télécom qui dit ouvertement qu'ils ne s'aligneront pas sur les tarifs de Free, je pense que si ces gens ne font que dénigrer les autres opérateurs pour exister, effectivement l'offre de Free Mobile doit sacrément les déranger :GrandSourire:

 

Après comme je le disais précédemment si je vois que la 5G de Free ne change rien, je peux toujours revenir chez Sosh plus tard, je ne suis pas engagé de toute manière :Lunettes:

Pourquoi l'avoir installée ? Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose. Mais il faut bien voir que le déploiement de la 4G étant pratiquement terminé cette année (ça a été lancé en 2012 et Orange a annoncé qu'en fin d'année, toutes les antennes seront équipées en 4G), on est parti pour plusieurs années de déploiement de la 5G, avec d'importantes évolutions techniques attendues pour 2023 (la 5G stand-alone et le coeur de réseau 5G, que l'on a pas pour l'instant).

 

A terme, c'est une évolution nécessaire autant pour les clients que les opérateurs, afin d'avoir plus de spectre et proposer une bonne qualité de service à plus de clients (d'où l'importance des bandes qui ne sont pas partagées avec la 4G).

 

Après, à chacun d'évaluer ses attentes en termes de qualité de service et de confronter les propositions techniques de chaque opérateur en fonction... Il n'y a pas que le prix.

 

A ce jour, quelque soit l'opérateur, pour avoir plus de débit avec la 5G, il faudra être bien placé (à portée d'une antenne 3,5GHz). On peut donc juger cela inutile, la considérer inutilisable en l'état, être curieux mais ne pas vouloir payer pour, ou être un "early adopter enthousiaste" qui en a un clair besoin, être justement au bon endroit et consentir à payer plus pour ça... Il y en a pour tout le monde.

 

Perso, je suis dans la catégorie "curieux" mais également "pas bien placé du tout"...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Chez Free il n'y a pas de surcoût. Chez RED SFR et B&U : 25€ le forfait.

Où est le surcoût de la 5G ? 

Bonjour @lekékétatoué,


Effectivement, depuis la sortie d’IOS 14.3, le réseau 5G est enfin disponible pour les possesseurs de série 12 et d’un forfait compatible.


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite un bon après-midi.


Yara_H

signature_webcc_sosh.jpg

@sicopat  déjà sur le fait de devoir avoir un forfait "haut de gamme". Chez B&You, c'est soit le forfait haut de gamme (en promo, non accessible aux clients fidèles), soit 3€/mois de plus sur les autres forfaits. Chez Orange, c'est 5€ de plus. Dans les autres cas, les forfaits intermédiaires ou en promo sont exclus. Tout cela, sans compter le fait de devoir renouveler son mobile.

 

Chez Sosh, on peut prévoir que seul le forfait 24,99€ soit compatible 5G. Ceux qui auront une promo ou auront gardé un ancien forfait 19,99€ seront probablement invités à changer pour avoir accès à la 5G. Ils peuvent aussi opter pour une promo, comme B&You mais ça serait un move impopulaire chez les clients fidèles.

 

Il y a donc bien un effort financier à faire pour le client. Il faut s'assurer que ça vaut le coup.

 

Après, si juste le logo 5G, ça te suffit...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

La vraie 5G Free fonctionne très bien. Comme celle des autres. Il suffit d'être a côté de la bonne antenne celle qui emmet en 3,5... Si c'est cela alors tu as non seulement le logo 5g mais la vitesse qui va avec. Si tu n'a pas cette chance effectivement mieux vaut attendre car Orange sera sûrement plus rapide a déployer un réseau de qualité. Bonne soirée et bonnes fêtes 😁.

Bonjour,

 

Effectivement, pour chaque opérateur, il faut être près d'une antenne qui envoie de la 5G 3500, et pour se renseigner, il y a un site plutôt bien fait. https://www.antennesmobiles.fr/

Il recense toutes les antennes, par opérateurs et par puissance. Donc avant de prendre un forfait 5G pour rien, renseignez-vous là-dessus ou sur un autre site (mais celui-ci utilise les données de l'anfr)