Concernant la 5g

Youg
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'AI actuellement le forfait Sosh à 19,99 20go. Est-ce que je devrai changer de forfait pour bénéficier de la 5g quand elle sera opérationnelle ?

99 réponses99

pinpin2222
Apprenti sosheur

La prestation du réseau Orange/Sosh n'est pas mise en cause loin de là, je dis simplement que Free est entrain de faire très fort et pas qu'en communication publicitaire. 

J'ai fait plusieurs dizaines de tests et de l'usage réel toute la journée sur mon lieu de travail  ou les antennes Free et Sosh sont sur le même pylône et utilisé 110Go de donnés le mois dernier sur le réseau Free  sur Clermont-fd / Cournon / Thiers , la RD2089 et franchement Free fait fort, en couverture et en débits sur ces secteurs.

 

Je ne comprends pas l'obstination de SOSH de nous refuser la 5G.

En plus, on nous refuse la possibilité de migrer vers Orange 5G  70Go à 25€ mais on nous impose le 70Go 45€ ...franchement pas cool..donc c'est  niet pour moi.

 

j'en suis à me poser la question de passer mon abonnement principal chez Free et de rétrograder mon Sosh 80Go en Sosh 5€  bloqué juste pour garder le contact et attendre une version 5G.

C'est dire  ma déception et je ne suis pas le seul :VisageLarmoyant:

 

Si Mr SR veut bien activer la possibilité d'avoir la 5G chez Sosh, je pense qu'il fera des heureux chez les technophiles :PouceLeve:

 

 

Testeur amateur de smartphones et d'opérateurs
S21 Ultra 5G - Redmi Note 9T dual 5G - iPhone SE2020 - Poco M3
SOSH 80Go 4G - FREE 150Go 5G - B&YOU 130Go 5G - RED 160Go 4G
La boite Sosh Fibre Live Box 4

Bravo je suis tout à fait d'accord . 

Je pense que les Sosh «historiques», à 24,99 qui font vivre la boutique depuis des années en étant fidèles, doivent MASSIVEMENT mettre un ultimatum de départ (genre pour le 01 mai), si la 5G et un godet de 120go ne sont pas accordés. Que la 5G soit captée ou pas ! C'est une question de principes et de respect de la clientèle rentable (la seule). Les forfaits concurrents sont de plus en plus attractifs et la qualité aussi bonne voire meilleure en 5G (confère les relevés de l'arcep). Finalement partir en gardant ce numéro est très facile. C'est juste un peu de courage qui nous manque et de ne pas vouloir être en embêté.

ziv
Top Contributeur

Ça, que Free soit très fort en communication, on en doute pas.

 

Ils affirment à raison avoir le réseau 5G le plus étendu, grâce au 700MHz. Mais en termes de qualité de service, tu as dû t'apercevoir que cette fréquence n'est pas au niveau de ce que tu attends...

 

Concernant la 5G chez Sosh, les consignes viennent clairement de plus haut et, justement, le coup de bluff de Free sur la 4G avait empêché Orange de surfacturer celle-ci. Ils n'ont pas de se faire avoir sur la 5G et la réservent aux forfaits surfacturés d'Orange aussi longtemps que possible...

 

Perso, je suis curieux mais je n'ai pas envie de payer plus cher pour un réseau en construction. En plus, j'habite Paris, toujours pas desservie (même si ça ne devrait pas tarder).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ziv
Top Contributeur

@PAPACBE-1  le chantage à la résiliation, ça n'a jamais marché...

 

En plus, ceux qui ont un mobile 5G sont encore rares. Il va falloir des années pour renouveler le parc.

 

Chez Orange, le message est clair : la 5G, c'est du premium et il faut payer cher pour l'avoir...

 

Du coup, la question à se poser, c'est bien "est-ce que la 4G, ça marche si mal que passer en 5G est indispensable ?", sans oublier de se demander si l'on est bien couverts...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pinpin2222
Apprenti sosheur

C'est clair, c'est une politique commerciale, mais à l'époque de la 4G, il n'y avait que Free pour ne pas la surfacturer...

La, tous les LowCost sauf Sosh offrent la 5G, ça fait un peu tâche mais c'est un choix...leur choix ...

 

Chez Free, c'est inclus dans l'offre 150Go à 20€

Chez B&You, j'avais un forfait 100Go 4G à 12€ et pour 3€ j'ai pris l'option 5G avec en bonus 30Go supplémentaires

Chez RED,la 5G c'est 25€ pour 130Go

 

Et chez Sosh, c'est nada, rien, pas de 5G pour nous les Sosheurs...

 

Client mobile en ligne principale depuis 1995 chez Itinéris à l'époque, puis Orange, puis Sosh , et testant les 3 autres opérateurs, je crois que je vais réellement finir en 2G chez Sosh à 5€ avec ma seconde carte sim Free 5G pour les données sur mon S21 Ultra.

 

Si Orange propose un 70Go  4G à 9,90€ pendant un an, c'est peut être qu'il faut recruter des clients et perdre des 24,90€ Sosh insatisfaits en ne voulant rien leur lacher depuis des années n'est pas à mon avis la meilleure stratégie , mais je ne suis pas stratège, simplement un fidèle client triste de la première heure qui regarde vraiment ailleurs :ClinDoeil:

Testeur amateur de smartphones et d'opérateurs
S21 Ultra 5G - Redmi Note 9T dual 5G - iPhone SE2020 - Poco M3
SOSH 80Go 4G - FREE 150Go 5G - B&YOU 130Go 5G - RED 160Go 4G
La boite Sosh Fibre Live Box 4

ziv
Top Contributeur

Je vois que la 5G, c'est important pour toi mais il ne faut pas généraliser du fait que la 4G permet déjà des performances entre l'ADSL et la fibre et suffit à beaucoup d'usages mobiles (d'ailleurs quels sont tes usages qui nécessitent un haut débit ?). Stéphane Richard a affirmé qu'il n'y avait pas un fort engouement pour la 5G et veut donc faire payer le prix fort aux early adopters.

 

A l'époque de la 4G, Free l'a proposée sans surcoût et les autres opérateurs ont paniqué les uns après les autres, Orange en dernier (et Sosh encore plus tard).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pinpin2222
Apprenti sosheur

Les clients que nous sommes avons la chance de pouvoir partir à tout moment ou de rester en fonction de nos attentes.

 

Faute de 5G chez Sosh, pour moi le départ vers le 5€ / 2H bloquée voir la résiliation est proche ...

 

Bonne continuation à toutes et à tous.

Testeur amateur de smartphones et d'opérateurs
S21 Ultra 5G - Redmi Note 9T dual 5G - iPhone SE2020 - Poco M3
SOSH 80Go 4G - FREE 150Go 5G - B&YOU 130Go 5G - RED 160Go 4G
La boite Sosh Fibre Live Box 4

ziv
Top Contributeur

Tu fais comme tu veux, Ils sont pas à un client près vu comment ils gèrent les promos et l'absence de fidélisation...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pinpin2222
Apprenti sosheur

Je pars pour 11,5 mois sur l'offre promo 24,90€ Orange 5G 70Go Europe / Suisse / Andorre avec multi sim internet offerte :ClinDoeil:

Le processus est lancé depuis ce matin

 

C'est mon dernier post sur ce thème ici...courage à ceux qui restent et attendent la 5G chez Sosh....

Un jour peut être et zéro communication crédible de la part du staff ....bien triste 

 

19/03/2021 13h15 (mon dernier accès possible à ce forum) ..... bascule vers autre opérateur dans 1h45 .... pour mieux revenir en 5G chez Orange ....bye bye :Content:

Testeur amateur de smartphones et d'opérateurs
S21 Ultra 5G - Redmi Note 9T dual 5G - iPhone SE2020 - Poco M3
SOSH 80Go 4G - FREE 150Go 5G - B&YOU 130Go 5G - RED 160Go 4G
La boite Sosh Fibre Live Box 4

ANDRIAMA
Apprenti sosheur

Bonsoir, merci ça a le mérite d'être clair, je me posais la même question, j'ai eu la réponse que je voulais

 

Cordialement

*** ***

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]