annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Convertir SIM en eSIM, même si on n'a pas la carte SIM

JErerosan
Aspirant sosheur

Hello,

Je me suis fait voler mon téléphone. J'ai tout bloqué et demandé l'envoi d'une nouvelle carte SIM. Problème, depuis 1 semaine, la carte SIM est perdu qq part dans un bureau de poste.

En attendant, est-ce qu'il est possible de convertir cette SIM en eSIM alors même que je n'ai pas la carte SIM ?

Je n'ai pas commencé la procédure de peur de ne pas pouvoir revenir en arrière.

Merci pour votre aide !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

cf https://assistance.sosh.fr/equipement-mobile/carte-sim-et-esim/esim-comment-effectuer-une-demande-d-...

"En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM. "

La procédure implique la réception d'un SMS sur la SIM physique, donc pas d'autre choix de l'avoir avant de changer.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

cf https://assistance.sosh.fr/equipement-mobile/carte-sim-et-esim/esim-comment-effectuer-une-demande-d-...

"En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM. "

La procédure implique la réception d'un SMS sur la SIM physique, donc pas d'autre choix de l'avoir avant de changer.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JErerosan
Aspirant sosheur

Merci, je m'en doutais bien...