Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Débit Carte SIM Carte SIM pour Routeur 4G

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de Sosh forfait 70 G0. J'ai commandé récemment une deuxième carte Sim Multi Internet avec cette offre. J'ai mis cette carte Sim dans un routeur Netgear MR1100. Je viens de faire le constat suivant : la carte Sim dans mon iPhone 7 me permet d'avoir un débit de 200 Mb/s. En mettant cette même carte Sim dans le routeur Netgear j'atteins un débit de 50 Mb/s alors le routeur peut aller jusqu'à 1 Gb/s. J'ai contacté Netgear qui m'a indiqué que j'avais peut-être une carte Sim qui n'était pas compatible pour les routeurs. Pouvez-vous m'indiquer si il existe une offre Sosh me permettant d'avoir une carte SIM routeur ? Est-ce que mon offre actuelle me permet d'avoir 200 Mbs via le routeur comme avec le téléphone ? Si Oui comment le paramétrer ?

Par avance merci

1 réponse1

Bonjour,

 

La carte SIM n'a aucun composant radio, elle n'a aucune influence sur le débit. C'est l'appareil qui l'héberge qui est responsable des performances. Tu l'as constaté en utilisant la même carte sur les deux appareils.

 

Si tu as 200 Mb/s en 4G sur un iPhone, c'est déjà assez impressionnant et nullement garanti en toutes situations.

 

Les 1Gb/s annoncés par Netgear sont de la théorie, du pur marketing, totalement impossible à atteindre en 4G et assez improbables aussi en Wifi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...