Débit des données en Suisse
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-03-2019 17:46
Bonjour,
quelqu'un sait-il si le débit des données est artificiellement limité au-delà d'un certain volume téléchargé lorsqu'on est en itinérance en Suisse (rien à voir avec le seuil du forfait SOSH lui-même)?
Contexte:
------------
je voyage régulièrement en Suisse et j'utilise généralement un très faible volume de données. A chaque fois sans aucun problème, débit raisonnable au vu de la réception du signal (3G/H+). Depuis plusieurs jours, je télécharge un volume de données plus important que d'habitude (mais j'ai un forfait a 9.99 donc ca ne va pas chercher très loin non plus! Je parle ici de 2 ou 3 100aines de MB / 24h), et le débit est brutalement devenu extraordinairement bas, malgré une réception 3G/H+ apparemment très bonne.
La première fois que ça m'est arrivé, j'ai changé d'opérateur de roaming (j'étais sur le réseau Salt et je suis passée sur Sunrise). L'effet a été immédiat et le débit est redevenu correct. 24h plus tard, toujours sur le réseau Sunrise, je tente à nouveau de naviguer sur le web et le débit est à nouveau digne d'un 56k d'il y a 20 ans. Cette fois-ci, le changement vers Salt n'y change rien et je n'arrive plus à avoir un débit correct.
La seule explication qui me vienne à l'esprit est que les opérateurs de roaming (Salt, Sunrise, dans mon cas) limitent le débit au-delà d'un certain volume téléchargé pendant un laps de temps X ou Y. Quelqu'un sait-il si mon interprétation est correcte? Si ça n'est pas le cas, quelle pourrait être la raison?
Précision:
-------------
Mon expérience a été complètement différente lorsque je me suis trouvée en itinérance en Allemagne: aucune baisse anormale de débit, pour des volumes téléchargés comparables, voire supérieurs à ce qui me pose problème actuellement en Suisse. Se pourrait-il que les accords Sosh <-> opérateurs suisses non soumis à la législation européenne sur le roaming soient moins favorables que ceux valides dans les pays de l'EU?
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-04-2019 17:08
je consomme certains jours plusieurs Go d'un coup (en Europe et aussi en Suisse) et je n'ai jamais ressenti cela.
Peut-être que vous êtes dans des zones denses et les opérateurs locaux appliquent quelques restrictions temporaires mais cela me surprendrait.
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.
NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.
Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !