le 16-10-2018 22:02
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau téléphone mobile sur le net et je ne sais pas comment le déclarer dans mon profil utilisateur Sosh.
L'indication actuel dans mon profil utilisateur est "Mobile inconnu" alors qu'il s'agit d'un Samsung A7 32go très "classique ".
Pouvez-vous.me dire comment déclarer mon nouveau mobile ?
Merci de vos conseils, ...
le 17-10-2018 12:14
le 16-10-2018 22:06
Bonjour,
Il n'y a rien à déclarer, ça va se mettre à jour tout seul.
En attendant, il faut savoir que c'est purement informatif (ça ne change rien au service mobile de Sosh) donc je recommande de ne pas s'en soucier.
le 16-10-2018 22:06
On ne peut pas déclarer soi-même le téléphone. Cela se fait automatiquement...ou pas... Certains modèles ne sont pas encore connus dans les bases de données et sont dont indiqués "mobile inconnu", d'autres sont connus mais figurent égaement en "mobile inconnu". De toute façon ne t'inquiète pas, cela n'empeĉhe en rien le bon fonctionnement du mobile. C'est plus un "gadget" qu'autre chose.
le 16-10-2018 22:35
Merci mais j'ai changé de mobile depuis plusieurs mois et il ne le reconnaît toujours pas.
J'ai acheté mon mobile en UK est-ce que cela peut expliquer qu'il ne soit pas reconnu ?
En cas de besoin d'aide avec la hot Line, ou pour la sauvegarde de ma configuration cela peut etre gênant.
N'est il pas possible de faire la déclaration en mode manuel ?
le 16-10-2018 22:40
Comme on a dit, ça n'a aucune importance. Ca ne sert absolument à rien, à part à illustrer graphiquement l'espace clients.
le 17-10-2018 12:14
OK merci pour votre réponse claire,..
Cdlt
le 03-07-2019 15:41
Bonjour, j'ai acheté un nouveau téléphone pour remplacer provisoirement l'ancien que j'ai oublié à 400 km de chez moi et que je ne pourrais pas récupérer avant longtemps. auriez vous la gentillesse de me montrer le chemin pour pouvoir l'utiliser, je me permets de vous signaler que j'ai 69 ans et ne suis pas très à l'aise dans cet océan immense d'informations dans lequel je suis en train de me noyer..............au secours merci d'avance !
le 15-06-2024 12:50
Bonjour,
Aujourd'hui je pense que le fait que le mobile soit reconnu chez Sosh a une grande importance car cela permet de pouvoir activer l'offre 5G du moment.
Car dans mon cas le mobile n'est pas reconnu alors que je le possède depuis 3 ans , il est compatible 5G mais quand je veux m'inscrire à l'offre 5G j'obtiens un message m'indiquant que mon mobile n'est pas compatible 5G .
Il y a donc un bug quelque part.
Cordialement
le 15-06-2024 13:09
le 15-06-2024 13:14
Bonjour,
c'est un NOKIA X20
de plus la 5G est bien activé dans les paramètres