Délais d'activation d'une esim ?

Perjable54000
Mini sosheur

Bonjour,

 

Je dispose de deux lignes disctinctes chez sosh dans deux portables différents. Un numéro est perso, l'autre est pro.

 

J'ai acheté un iphone 11 et j'y ai mis ma sim physique pour le numéro perso. J'ai fait les démarches nécessaires afin que mon numéro pro soit transféré sur l'esim de cet iphone. Tout a eu l'air de fonctionner, à ceci près que je n'ai reçu aucun sms ou mail de confirmation concernant l'utilisation de l'esim.

 

J'ai effectué ces démarches il y a 24 heures.

 

Dans les "paramètres" de l'iphone et les "données cellulaires", les deux numéros apparaissent dans les "forfaits cellulaires", pourtant la ligne pro demeure inactive (aucun service). La ligne pro reste ative dans la sim physique pro dans l'ancien portable pro (heuresement) et le transfert du numéro vers l'esim ne s'effectue pas.

 

Ma question est la suivante : quel est le délais d'activation d'une esim ?

 

Question subsidiaire : dois-je m'inquiéter de n'avoir reçu aucun sms ou email de confirmation concernant l'esim ?

 

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Perjable54000
Mini sosheur

Bon finalement ça a marché. Je sais pas si c'est un hasard mais j'ai procédé comme suis :

J'ai sorti la SIM physique censée plus fonctionner de mon portable pro et je l'ai introduite dans mon iPhone à la place de la SIM perso (pour rappel, c'est la SIM pro que je souhaitais transférer sur l'esim). Et là, miracle, ça a marché.

A la charge d'orange et de sosh, on ne peut pas dire que les choses aient été entièrement bien explicitées...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

lesnox
Top Contributeur

Bonjour @Perjable54000,

avez-vous essayer ceci :

 

Il est parfois nécessaire d'effectuer quelques actions sur votre mobile. Vous devez :

  • Éteindre votre mobile.
  • Retirer votre ancienne carte SIM.
  • Allumer votre mobile.
  • Saisir le code PIN de l'eSIM, 0000 par défaut.
  • Activer puis désactiver le mode Avion

Bien Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!



@lesnox  a écrit :

Bonjour @Perjable54000,

avez-vous essayer ceci :

 

Il est parfois nécessaire d'effectuer quelques actions sur votre mobile. Vous devez :

  • Éteindre votre mobile.
  • Retirer votre ancienne carte SIM.
  • Allumer votre mobile.
  • Saisir le code PIN de l'eSIM, 0000 par défaut.
  • Activer puis désactiver le mode Avion

Bien Cordialement.

 

Lesnox


Merci pour votre réponse Lenox. Il se trouve en effet que j'ai déjà effectué cette démarche qui consiste à éteindre, sortir la SIM et rallumer. J'ai réédité la tentative et comme précédemment, je n'ai pas de résultat.

Bonjour pour moi pareil option activée le 26 janvier le 30 toujours rien Combien de temps il va falloir attendre Faut-il activer la deuxième sim se quand elle arrivera ?

Merci de votre aide 

lesnox
Top Contributeur
Normalement l'activation n'est pas aussi longue ! après il peut y avoir des soucis....

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Perjable54000
Mini sosheur

Bon finalement ça a marché. Je sais pas si c'est un hasard mais j'ai procédé comme suis :

J'ai sorti la SIM physique censée plus fonctionner de mon portable pro et je l'ai introduite dans mon iPhone à la place de la SIM perso (pour rappel, c'est la SIM pro que je souhaitais transférer sur l'esim). Et là, miracle, ça a marché.

A la charge d'orange et de sosh, on ne peut pas dire que les choses aient été entièrement bien explicitées...

Bonjour,

j'ai rien compris à votre manip.