Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Désactivation systématique des services VoLTE et VoWiFi par Sosh

Bonjour,

 

J'ai récemment voulu activer les services VoLTE et VoWiFi suite à mon acquisition d'une montre conectée 4G.

L'utilisation de la monstre nécessite que le service VoLTE soit activé pour que l'eSIM associée fonctionne.

Suite à la première activation de ces services, je rencontre un problème récurrent où Sosh, sans aucune interaction de ma part, désactive ces services sur mon dossier, et ne les réactive pas au bout de 48h, comme souvent indiqué sur les pages d'aide de Sosh.

Cela fait 4 fois en mois de deux mois que j'ai du demander à un conseiller Sosh de m'activer les services, mais la désactivation intervient très peu de temps après, souvent au bout d'une semaine. Ma dernière demande n'a duré que 1 jour avant que je perde à nouveau la VoLTE.

Je voudrais trouver une solution permanente à ce problème car cela m'empêche d'utiliser l'eSIM de ma montre correctement, qui de plus est un service payant par Sosh. Je ne vois pas pourquoi je devrais contacter le service client chaque semaine pour récupérer les services qui sont bien compatibles avec mon matériel, et qui fonctionnent normalement lorsqu'ils sont activés.

 

Cordialement,

5 réponses5

Bonjour,

 

Quel est le mobile concerné ?

 

Il est dans la liste des mobiles compatibles ?

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci avec mon OnePlus 7T Pro.

 

Ils doivent avoir une routine qui vérifie le modèle du mobile et désactive la VoLTE et VoWIFI si le mobile (pleinement fonctionnel sur ces fonctions) n'est pas dans la liste de leurs mobiles compatibles (mobiles qu'ils distribuent ou ont distribué).

 

Pour le vérifier, je leur ai annoncé avoir un OnePlus 9 5G (distribué par Sosh actuellement) et instantanément VoLTE et VoWFI étaient actifs sur mon smartphone, puis désactivés au bout d'une semaine. J'ai réitéré 4 semaines d'affilé mais là j'en ai ras le bol, je vais m'en passer pour le moment.

 

Je suis persuadé que cela fonctionnera correctement lors de mon changement prochain vers un Google Pixel 6 (distribué par Sosh et qui devrait être compatible, les Pixel 4a et Pixel 5 l'étant déjà).

OnePlus 7T Pro - Série Limitée 100 Go

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Quel est le mobile concerné ?

 

Il est dans la liste des mobiles compatibles ?

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi



Mon téléphone est un Samsung Galaxy Note 10+, modèle SM-N975U1.

Il est bien dans la liste des mobiles compatibles.

Bonjour @Shelanoir 

 

Le SM-N975U1 est la variante US, il n'est donc pas compatible.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonjour @Shelanoir 

 

Le SM-N975U1 est la variante US, il n'est donc pas compatible.


J'ai compris, clairement je dois prendre une offre mobile aux US pour pouvoir profiter des services qui sont déjà compatibles avec mon téléphone, c'est aussi simple que ça.

 

J'ai résilié mon option eSIM car je doute de pouvoir trouver une solution pour ce désagrement.