le 06-07-2020 11:42
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon nouveau forfait Sosh en deuxième ligne sur un iPhone XS, en convertissant ma SIM en eSIM puiqu'il n'était pas possible d'obtenir une eSIM dès le départ. J'ai bien lu les articles afférents, eSim présentation et Comment effectuer la demande (https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...), mais l'option "Changer de carte SIM / eSIM" n'apparaît pas pour moi dans "Gérer et dépanner".
Quel peut être le problème ?
le 09-07-2020 13:56
Bonjour @ph
La mise à jour du mobile est automatique et peut prendre plusieurs jours.
Il n'est pas possible de la forcer.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 09-07-2020 15:34
Bonjour,
une piste => vérifier que l’application Sosh est bien la dernière version sur le store
comme certains moi-même je filtre les applications qui se mettent à jour pour pas être « dérangé »
cordialement
le 10-07-2020 10:30
L'option vient d'apparaitre et j'ai pu changer ma SIM en eSIM, tout à l'air de bien fonctionner. Cela a tout de même pris 16 jours au total, entre la souscription au forfait et l'activation finale (je souhaitais une eSIM dès le début, mais cela n'est pas possible pour Sosh). Notez que l'app et le web affichent toujours mon 5S temporaire, le déblocage de l'option est donc purement administratif et n'est pas lié au téléphone utilisé.
Merci à tous
10-07-2020 11:56 - modifié 10-07-2020 11:57
La chance que ce soit résolu. Toujours en cours pour moi.
C'est effectivement purement administratif.
Je suis embourbé dans des vérifications manuelles par des services différents de vérifications automatiques de dossiers complets. Ca n'a aucun sens.
Sosh est kafkahien pour un truc (activer une esim) qui devrait être 100% automatisé et instantané à l'inscription.
Si vous voulez une esim, prévoyez un téléphone dédié à une SIM physique pendant plusieurs jours / semaines après abonnement. Abonné le 21 juin, nous sommes le 10 juillet. Toujours pas d'activation esim possible. J'ai dû passer plus de 4h avec le service client qui tourne en rond tel Asterix dans les 12 travaux.
le 10-07-2020 17:02
Bonjour @Phende
Et merci pour ce retour. Je suis ravie que votre passage à l'eSIM se soit passé correctement.
Le modèle du mobile affiché changera automatiquement d'ici 24h (mise à jour effectué par mon collègue hier)
Nous restons disponibles, si besoin !
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 10-07-2020 17:28
Courage, @Psebf , c'est possible !
Blague à part, le pire pour moi est que la même procédure est à renouveler en cas de casse/perte/vol: acheter une SIM, attendre réception, l'activer, attendre, convertir en eSIM. Le tout pour 20€ et environ deux semaines.