Discussion de forum
Demande eSIM non disponible
- 06-07-2020
Bonjour Phende & Psebf
L'onglet "Changer de SIM" apparait une fois que votre dossier est homologué (tous les justificatifs reçus et validés par le service concerné)
Phende, Je vous rassure, l'eSIM coûte 10€ à l'activation, puis plus aucun frais mensuellement.
Je reste disponible, si besoin !
JustineT
Merci Krikri75 , excellente suggestion. Malheureusement j'ai essayé et après presque 24h l'app et le web affichent toujours l'iPhone 5S (non-compatible eSIM) sur lequel j'ai activé la SIM physique. La carte est maintenant dans un iPhone XS.
JustineT , auriez-vous une suggestion pour forcer la mise à jour du modèle de téléphone s'il vous plait ?
Bonjour,
une piste => vérifier que l’application Sosh est bien la dernière version sur le store
comme certains moi-même je filtre les applications qui se mettent à jour pour pas être « dérangé »
cordialement
- Phende10-07-2020Sosheur junior
L'option vient d'apparaitre et j'ai pu changer ma SIM en eSIM, tout à l'air de bien fonctionner. Cela a tout de même pris 16 jours au total, entre la souscription au forfait et l'activation finale (je souhaitais une eSIM dès le début, mais cela n'est pas possible pour Sosh). Notez que l'app et le web affichent toujours mon 5S temporaire, le déblocage de l'option est donc purement administratif et n'est pas lié au téléphone utilisé.
Merci à tous
- Psebf10-07-2020Apprenti sosheur
La chance que ce soit résolu. Toujours en cours pour moi.
C'est effectivement purement administratif.
Je suis embourbé dans des vérifications manuelles par des services différents de vérifications automatiques de dossiers complets. Ca n'a aucun sens.
Sosh est kafkahien pour un truc (activer une esim) qui devrait être 100% automatisé et instantané à l'inscription.
Si vous voulez une esim, prévoyez un téléphone dédié à une SIM physique pendant plusieurs jours / semaines après abonnement. Abonné le 21 juin, nous sommes le 10 juillet. Toujours pas d'activation esim possible. J'ai dû passer plus de 4h avec le service client qui tourne en rond tel Asterix dans les 12 travaux.