annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Données mobiles à l'intérieur de mon domicile

Pons17
Sosheur junior

Bonjour,

Je n'ai pas accès à internet avec mon mobile chez moi. Je me connecte par le wifi, mais lorsque la connexion tombe en panne (ce qui arrive souvent ici) je ne peux pas me connecter. Par contre, le réseau fonctionne très bien dès que je m'éloigne de mon domicile. Pas très pratique lorsqu'il pleut, fait froid et que j'attends un contact en ligne avec sosh. Bref... plusieurs fois j'ai exposé mon problème auquel je n'ai jamais reçu d'explication claire, le dernier contact m'a dit que sosh n'était pas tenu de donner du réseau à l'intérieur des domiciles mais garantissait un accès à l'extérieur ! Cette réponse me laisse très dubitative. Qu'en pensez-vous ??? 

A ce jour je reste tributaire du wifi et 🤞pour que les dysfonctionnements..

Merci d'avance pour vos réponses.

 

[Edit @Pons17 : merci de ne pas écrire en gras]

 

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est effectivement le cas. La couverture est garantie qu'en extérieur. En intérieur, ça dépend de trop de facteurs non maitrisables par l'opérateur dont l'épaisseur et la composition des murs.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

G_remy
Webconseiller
Bonjour @Pons17 


Je vous confirme que les informations communiquées par Ziv sont correctes. 

Je peux cependant vérifier votre couverture réseau si vous me communiquer en privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile ainsi que l'adresse impactée (n°, rue, code postal etc) en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Bonne journée
jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est effectivement le cas. La couverture est garantie qu'en extérieur. En intérieur, ça dépend de trop de facteurs non maitrisables par l'opérateur dont l'épaisseur et la composition des murs.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pons17
Sosheur junior

Merci pour votre réponse. Mais comment expliquez-vous que mes visiteurs n'ont pas ce problème ?

Cela viendrait de mon téléphone  S7 Samsung ?? 

ziv
Top Contributeur

Soit ils ne sont pas sur le même réseau, soit ils ont peuvent avoir un mobile plus récent et plus performant que le Galaxy S7, qui a déjà 6 ans d'ancienneté... Il faut voir aussi quelles sont les fréquences disponibles et si elles sont supportées par ce mobile.

 

Il semble lui manquer le 700 et 800MHz, les fréquences qui fonctionnent le mieux en intérieur :

https://www.deviceranks.com/fr/phone/bands/2502/samsung-galaxy-s7-exynos

 

Edit: autre source contradictoire, ça n'a pas l'air d'être ça :

https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/FR/samsung-galaxy-s7

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pons17
Sosheur junior

Merci mais je reste très dubitative. Je n'ai aucun problème de connexion que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de plusieurs endroits divers et variés, sauf chez moi. (J'ai également des visiteurs qui ont des téléphones beaucoup moins récents que le mien et qui reçoivent le réseau à mon domicile). Bref, cette question restera un mystère pour moi.

Je vous remercie de  votre aide.

 

 

 

G_remy
Webconseiller
Bonjour @Pons17 


Je vous confirme que les informations communiquées par Ziv sont correctes. 

Je peux cependant vérifier votre couverture réseau si vous me communiquer en privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile ainsi que l'adresse impactée (n°, rue, code postal etc) en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Bonne journée
jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !