le 15-12-2021 01:07
Bonjour.
Actuellement au Royaume Uni, je n'arrive pas à utiliser Internet ou autres applications avec mes données mobiles avec la sim sosh. Il y a une seconde puce Bouygues qui elle fonctionne.
Téléphone : Oppo 53s
Une idée, une solution.
Merci d'avance,
Martin
le 17-12-2021 14:11
Merci du conseil. J'avais déjà essayé ne fonctionne pas.
le 17-12-2021 14:18
Bonjour @MartinUK
Avez vous essayé d'intervertir les sim ? Ou d'en sortir une des 2 et de réessayer ?
Il y a parfois des surprises avec les double sim...
17-12-2021 14:39 - modifié 17-12-2021 14:42
Au point où j'en suis, j'ai essayé ce que tu me conseilles.
Ça ne marche pas non plus.
Déjà fait (mais qui n'a pas permis de résoudre mon problème):
Données mobiles et itinérance activitées
Changer de réseau manuellement
Inverser les sims
Mettre qu'une sim sur l'un ou l'autre emplacement
Mise à jour de la sim par un technicien
Dans mes données personnelles(contrat/mon CV compte), données à l'étranger est activée
Ça fait un petit didacticiel pour celui ou celle qui aura le même problème, en espérant que cela fonctionne.
17-12-2021 14:52 - modifié 17-12-2021 14:53
Mince.
Et la sim dans un autre mobile ? (après je n'ai pas d'autre piste, cela voudrait dire amha que ça vient de l'abonnement Sosh lui-même)
le 18-12-2021 23:27
Merci pour ton suivi. Tu pourrais faire du service client.
Je n'ai pas l'occasion d'essayer dans un autre téléphone. J'étais du côté de Swansea (en bord de mer), je pensais au réseau, mais même sur Bristol c'est pareil.
Ça m'a bien "ennuyé" de ne pas avoir de données malgré le SMS reçu de 8 Go disponible en UE,
Je vais voir avec le service commercial et s'il y a autre conseiller qui pourrait m'aider jusqu'à trouver une solution. Je rentre bientôt, je verrai si en France cela se rétablit.
Sinon, j'irai voir ailleurs.
le 19-12-2021 11:18
@chantoine , @PhilippeG ,
De retour en France, les données fonctionnent...cette sim Sosh ne fonctionne pas au Royaume Uni au moins.
le 19-12-2021 11:51
Bonjour,
À moins que ça ne vienne du mobile...
le 20-12-2021 17:01
Bonjour @MartinUK
Effectivement, un test croisé aurait pu nous aiguiller, comme l'indiquait @chantoine (que je salue et remercie au passage) même si je sais que ce test n'est pas toujours possible car nous n'avons pas tous 2 mobiles à disposition..
Cependant, le fait que la SIM Bouygues fonctionnait correctement me fait penser que le mobile est hors de cause.
Cependant côté ligne, tout semble également correct !
Un autre voyage sur le Royaume Unis est-il prévu prochainement afin de pouvoir ré-investiguer avec le n3 ou n4..?
Navrée de ne pas avoir pu vous dépanner alors que vous étiez sur place..
Je vous propose tout de même un geste commercial pour ces jours sans réseau au Royaume Unis.
50% de votre facture (6€) cela vous convient-il ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-12-2021 09:54
Bonjour @MartinUK
Je n'ai malheureusement pas eu de retour à mon dernier message
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin ou si vous avez le temps !
Je ne suis jamais bien loin,
A très vite,
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
29-12-2021 10:54 - modifié 29-12-2021 10:55
Bonjour @JustineT .
C'est bien d'avoir un contact Sosh.
D'un point de vue technique, l'essai avec un second portable n'était pas possible. Vous apporter un nouvel élément : sur le réseau n3 et n4 et de mémoire ceux-ci ne faisait pas parti de la liste proposée. Par conséquent, le réseau n'était pas couvert aux endroits où je me situais (Port talbot, Cardiff, Bristol).
Inconvénients: je n'est pas pu appeler mes enfants en visio dans la journée : obligé d'attendre de rentrer à l'hôtel mais les enfants dormaient déjà.
Une proposition commerciale : c'est la moindre des choses.
Mais étant technicien, c'est sur la technique que les équipes de Sosh devrait travailler et s'assurer que pour les prochains voyageurs, le réseau soit disponible.