Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Durée de vie d'une carte SIM

Bonjour. J'ai actuellement un S5 et vais acquérir un S10. J'aimerais savoir s'il est opportun de changer ma carte sim la mienne ayant 6 ans ? Merci par avance.


Solutions approuvées

Il n'y a aucun élément mécanique, ça n'a pas franchement de raison de tomber en panne.

 

Le seul élément qui puisse justifier un changement, c'est une panne de la puce qui est dedans (très rare) ou qu'elle devienne obsolète du fait du passage à de nouvelles générations de réseau mobile. Mais à mon sens, les cartes SIM de ces 10 dernières années fonctionneront sans problème avec le futur réseau 5G.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine


@ziv  a écrit :

Il n'y a aucun élément mécanique, ça n'a pas franchement de raison de tomber en panne.

 

Le seul élément qui puisse justifier un changement, c'est une panne de la puce qui est dedans (très rare) ou qu'elle devienne obsolète du fait du passage à de nouvelles générations de réseau mobile. Mais à mon sens, les cartes SIM de ces 10 dernières années fonctionneront sans problème avec le futur réseau 5G.


Merci beaucoup.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Non, il n'y a aucune raison de la changer.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Non, il n'y a aucune raison de la changer.


Merci pour votre réponse. je pensais qu'une carte sim avait une durée de vie limitée à 5 ans.


@Gismonde  a écrit :

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Non, il n'y a aucune raison de la changer.


Merci pour votre réponse. je pensais qu'une carte sim avait une durée de vie limitée à 5 ans.

Quelle est la durée de vie moyenne d'une carte Sim ?


 

Il n'y a aucun élément mécanique, ça n'a pas franchement de raison de tomber en panne.

 

Le seul élément qui puisse justifier un changement, c'est une panne de la puce qui est dedans (très rare) ou qu'elle devienne obsolète du fait du passage à de nouvelles générations de réseau mobile. Mais à mon sens, les cartes SIM de ces 10 dernières années fonctionneront sans problème avec le futur réseau 5G.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Il n'y a aucun élément mécanique, ça n'a pas franchement de raison de tomber en panne.

 

Le seul élément qui puisse justifier un changement, c'est une panne de la puce qui est dedans (très rare) ou qu'elle devienne obsolète du fait du passage à de nouvelles générations de réseau mobile. Mais à mon sens, les cartes SIM de ces 10 dernières années fonctionneront sans problème avec le futur réseau 5G.


Merci beaucoup.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés