Discussion de forum
Echec activation apple watch
- 26-09-2017
Bonjour,
J'ai eu également des soucis avec l'activation de mon Apple Watch Series 3. Tout est désormais bon pour moi alors je partage !
En résumé, la VoLTE et les appels en Wifi sont nécessaires.
Voici la marche à suivre :
- Ne surtout pas souscrire l'option Multi-SIM Appels et Internet avant l'activation de la montre. Si cela est le cas, il faut contacter Sosh pour résilier l'option, et demander la réactivation de la VoLTE 4G et des appels en Wifi.
- L'activation de la Multi-SIM eSim se fait lors de la configuration de la montre.
- Une fois la VoLTE 4G et les appels Wifi activés (visibles dans le menu Paramètres de l'iPhone), l'activation de la montre est désormais possible.
Bon courage,
Eric
Bonjour,
je suis dans la même situation.
La ligne "activer le forfait cellulaire" est grisée, et l'activation de la 4G est impossible.
Merci pour votre aide.
Patrick O
- Sylork13-10-2017Sosheur actif
Bonjour,
Un Web conseiller peut-il m'aider à activer la 4G et les appels Wifi, car si j'ai bien compris, seuls Orange ou SOSH, peuvent le faire. Je possède un Iphone 6 avec un forfait SOSH à 19.90€.
Merci d'avance.
- guillaumetavern14-10-2017Sosheur junior
Bonjour à tous,
Comme de nombreux clients "Sosh" j'ai contacté par "chat" le service client en leur demandant si mon contrat était "compatible" avec l'Apple Watch 3 GPS + Cellular pour me décider ou non sur l'achat de la montre.
On m'a répondu "oui" et on m'a invité à souscrire à l'option "multisim".
Malgré les doutes que j'ai émis sur le sujet car je savais que l'Apple Watch utilise une E-SIM, on m'a répondu "si-si", vous devez souscrire à cette option maintenant.Dans la soirée mon iPhone a affiché un message m'informant que les apple wi-fi avaient été désactivés puis j'ai bien reçu la deuxième carte SIM quelques jours après (je ne l'ai pas activé - soupçonnant un loup technique possible). Je me retouve donc avec une option et une carte multi SIM mais qui, pour l'Apple Watch, ne me servent à rien.
Problème, que je découvre en parcourant ce forum, l'option Multisim désactive la VoLTE et les appels wi-fi qui semblent nécessaires pour faire fonctionner l'Apple Watch.
Et bien sûr, maintenant, je me retrouve dans l'impossibilité d'activer les données cellulaires sur l'Apple Watch et j'obtiens le message suivant : "Ce compte n'est pas prêt à être utilisé avec l'Apple Watch. Contactez votre opérateur..."
Je n'arrive pas à entrer en contact avec un conseiller Sosh par "chat".
Pouvez-vous m'ader à débrouiller la situation et me dire comment activer les données cellulaires sur mon Apple Watch ?Mon environnement :
- Apple Watch 3 (GPS + Cellular) sous Watch OS 4.0.1
- iPhone 6S Plus sous iOS 11.0.3
- Contrat SOSH (avec option MultiSim à laquelle on m'a fait souscrire - carte reçue mais non activée...)
Je vous remercie par avance pour votre aide précieusePb activation données cellulaires Apple Watch - Sosh
- BAB9219-10-2017Sosheur actif
guillaumetavernguillaumetavern
J'ai rencontré le même souci. Le support d'Apple m'a demandé de dé-jumeler l'AW et la jumeler de nouveau. Lors de la procédure on renseigne la page Orange. Cela permet ainsi d'associer le forfait. De mon côté cela a focntionné.
Le seul hic c'est l'échac de l'activation. J'ai essayé 3 fois sans succès. J'essayerai de nouveau demain.