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Echec d'envoi SMS envoyé en réponse à un autre reçu

Je suis passé chez Sosh il y a quelques mois. J'ai un problème que je n'ai jamais eu avant.

Lorsque je réponds à un SMS de mes contacts, ma réponse est en échec (erreur affichée au bout de 2 ou 3 minutes). Si je copie le message et je le colle dans un nouveau message, ça fonctionne...

C'est systématique et donc, je dois attendre 2 ou 3 minutes à chaque envoi SMS lors d'un échange, ce qui est très gênant.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Mon appareil est un Samsung A52.


Solutions approuvées

D'accord. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de mobile par message privé?





JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Suite à l'intervention faite sur mon compte (mise à jour de la ligne), le problème est résolu. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière cette opération "mise à jour de la ligne" mais cela a fonctionné.

Merci !

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7 réponses7

Bonjour @meric64 

Ce phénomène se produit donc depuis votre arrivée chez Sosh? 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Oui, je ne l'avais pas eu avant.

En même temps, lorsque je suis passé chez Sosh, j'ai changé de téléphone : Samsung A52 5G alors qu'avant j'avais un Samsung Galaxy J5.

Au support par chat Sosh, on m'a expliqué que c'était un problème du téléphone. On m'a donné un contournement : réinitialiser les paramètres réseaux puis faire un arrêt / marche du mobile (impact sur les configurations Wifi et bluetooth qui sont perdues).

Je l'ai fait, cela a fonctionné... temporairement : après quelques échanges par SMS avec mon épouse, le problème est réapparu 😞

 

Sinon, je trouve incroyable qu'une telle fonctionnalité de base puisse venir du téléphone... peut-être l'introduction du support de la 5G par le téléphone (que je n'utilise pas) a des effets de bord sur l'utilisation des fonctions de base des autres technologies.

D'accord @meric64 , 
et qu'en est-il en insérant votre SIM dans un autre mobile? Est-ce le même constat?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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C'est vrai que c'est une bonne façon de déterminer si ça vient du mobile mais je n'ai pas essayé (je n'en ai pas d'autres).

D'accord. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de mobile par message privé?





JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Suite à l'intervention faite sur mon compte (mise à jour de la ligne), le problème est résolu. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière cette opération "mise à jour de la ligne" mais cela a fonctionné.

Merci !

Bonjour @meric64,


Nous sommes ravis que le problème soit résolu.

Nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
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