Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Echec de l'envoi (SMS)

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je ne peux plus envoyer de SMS (le message suivant s'affiche: "Echec de l'envoi") 

J'ai le forfait à 4,99e par mois avec 2h d'appels.

Je précise que le problème est le même pour tous les numéros, français ou étrangers. Les appels fonctionnent sans problème et je peux recevoir des sms. 

Le problème a l'air de venir de la carte SIM puisqu'il persiste indépendamment du téléphone utilisé.

Je pensais qu'il s'agissait d'un bug passager, mais après quelques mois cela commence à devenir pesant, quelqu'un aurait-il une solution?

Merci beaucoup d'avance

Arnaud

5 réponses5
Bonjour @Lepseudonymeest
Pouvez vous préciser
>Si vous avez le forfait 4,99 bloqué ou non bloqué

>Si vous voulez envoyer des sms sur des numéros Français ou étrangers

>Si vous êtes en France ou a l'étranger.

Bonjour, merci pour votre réponse rapide!

J'ai le forfait à 4,99 bloqué. J'habite en allemagne, et j'ai toujours envoyé des sms sur des numéros français et allemands. Je voudrais pouvoir continuer à le faire.

Merci d'avance

@Lepseudonyme

Vérifiez si le numéro de centre de messagerie est est +33689004000

Sinon

Contactez un conseiller Sosh par e-chat

 

http://assistance.sosh.fr

Mot clé "problème de communication" 

Je ne comprends pas ce que vous entendez par "vérifier le numéro de centre de messagerie"

J'ai appellé le +33689004000, aucun résultat > "appel terminé" avant qu'il ait commencé.

Sinon pour consulter ma messagerie, je dois composer le numéro suivant: 888.

Dois-je contacter un conseiller sosh par e-chat ou bien ai-je manqué quelque chose dans la démarche de vérification?

merci d'avance

 

@Lepseudonymeest
Le numéro se trouve dans les paramètres du centre de message sms de votre mobile. Il se met à jour automatiquement en temps normal, mais vaut mieux vérifier.

Contactez un conseiller comme expliqué plus haut.