annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi et réception de MMS impossible en Wi-Fi

Sandrineker
Sosheur junior

Bonjour,

Je suis nouvelle chez Sosh et depuis l'activation de mon offre (mobile + box sosh) je suis dans l'incapacité d'envoyer et de recevoir des mms lorsque je suis connectée à ma box. Ce n'est d'ailleurs pas beaucoup mieux quand je désactive la wi-fi car je suis en hedge la plupart du temps. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? Merci d'avance

21 réponses21

@Sandrineker 

 

Bien entendu il n'y a pas besoin de désactiver le wifi pour envoyer des MMS.

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Sandrineker,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Jérémy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour et merci pour votre réponse. Il m'est impossible de vous envoyer un message privé. Lorsque je clique sur "envoyer un message privé" j'obtiens une page blanche. Avez-vous une adresse mail à laquelle je pourrai vous répondre? Merci d'avance

Bonjour @Sandrineker 

 

Il faut se connecter au forum pour pouvoir envoyer un message privée. 

Les messages privés seront supprimés.

Skorrael
Sosheur junior

Bonsoir,
Je rencontre le même soucis en réception surtout. Quand je suis chez moi en wifi, je suis obligé de couper le wifi pour pouvoir télécharger la photo du MMS.
Y a-t-il quelque chose à changer sur mon tel (Galaxy S21 Ultra) ?
Merci par avance de votre aide

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Skorrael 

Afin de vous apporter notre aide, pouvez-vous nous indiquer si le dysfonctionnement persiste en étant connecté à une source Wi-Fi autre que votre box internet ?

Dans l'attente de votre retour. :ClinDoeil:

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Jey,


Merci pour votre réponse.

Oui le problème est le même quelque soit la connexion Wifi.
En revanche, pas de soucis avec les contacts qui sont en RCS et non SMS. Chez Samsung, les messages RCS apparaissent en bleus et les SMS en vert. Les contacts RCS donc en bleu aucun soucis.

Je ne comprends pas. Le téléphone devrait temporairement basculer sur la 4G afin de télécharger le MMS puis rebasculer sur le wifi. Enfin ça fonctionnait comme ça sur mes précédents téléphones.

Merci par avance de votre aide

G_remy
Webconseiller

BOnjour @Skorrael 

Les méthodes de téléchargement varies d'un modèle à un autre sous Android.

Je vous invite à effectuer une réinitialisation des réglages réseau depuis les réglages de votre mobile.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Si je fais ça, je perds toutes mes connexions wifi il me semble donc non merci. Y'a pas une autre alternative ?

G_remy
Webconseiller

@Skorrael 

Comme je vous l'ai indiqué cela varie en fonction de la marque et du modèle de votre mobile Android.

Si le dysfonctionnement persiste en insérant votre carte SIM dans un second mobile, je ne peux que vous proposer une réinitialisation des réglages réseau. 

Jey .

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !