Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Erreur 10 envoi messages SIM Sosh

Bonsoir la communauté (Bonne année déjà:Content:)

Alors voila j'ai un problème avec l'envoi de messages sur mon téléphone, quand je veux en envoyer cela me fait "Impossible d'envoyer le message via Orange.F. Erreur:10

(Je tiens a dire que j'ai fait un test de dépannage grace a une assistance technique qui me disait de redémarrer mon téléphone mais au bout du compte rien ne se passe et je tiens a dire c'est la première fois que j'ai sa)

Le téléphone est un Redmi note 5, pour + d'informations n'hésiter pas :ClinDoeil:

Merci de vos réponses 

Cordialement 

Nawfel

15 réponses15

Bonjour,

Avec quel type de message avec vous des difficultés (SMS, MMS, Mails...) ?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SMS avec l'application par défaut et j'ai installé une autre application (Google Messages) en pensant que c'était a cause de l'application par défaut mais le problème est toujours présent même dans l'application Google

Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2021 @Nawfel77,


Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous indiquer la version Android de votre mobile, svp ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Sabrina
La version de mon mobile fonctionne sous Android 9

Merci, pouvez-vous comparer et modifier, si besoin les paramètres sms de votre mobile avec ceux indiquer sur cette page Android 9 Pie pour Xiaomi : vérifier le numéro de centre serveur d'envoi de SMS  puis réessayer, svp ?


J'attends votre retour. 


Sabrina Webconseillère



Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour
Pourtant autrefois une conseillère Sosh m'avait dit qu'il fallait enlever le +33 et mettre 0033 tout en mettant le même numéro donc ducoup je ne sais pas quoi faire

Bonjour @Nawfel77,


Avez-vous vérifié dans les paramètres de messages que le numéro de centre de messagerie est bien; +33689004000


Thierry-G



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Euh oui sauf qu'une conseillère Sosh autrefois m'avais dit qu'il fallait mettre 0033 et enlever le +33

Pouvez-vous mettre +33689004000 et me dire si les SMS s'envoient? Rencontrez-vous ce problème avec tous les correspondants ou certains seulement?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !