Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Erreur : 38 - Impossible d'envoyer des sms

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un Honor 10  sous oreo 8.1 (il me semble) en France, tout marchait parfaitement bien jusqu'à aujourd'hui : impossible d'envoyer des sms, erreur 38. Je précise que je suis en Angleterre depuis 2 mois.

 

J'ai fais quelques recherches et apparement mon numero SMSC n'est peut-être plus le bon. A plusieurs endroits je trouve ces instructions : taper *#*#4636#*#* sur le menu d'appel et les paramètres "cachés" du telephone apparaisse or rien ne se passe. J'ai également essayé de réinitialiser les paramètres de données mobiles mais toujours rien... J'ai fouillé dans les paramètres pas la moindre trace d'un centre de messagerie.

 

Des propositions ?

 

Merci pour votre aide,

Alyssandre.

9 réponses9
Ça ne marche pas pour moi non plus. C'est un problème d'hébergement du réseau. Il faut être patient

Merci pour votre réponse rapide !

 

Dans ce cas vais patienter.

Bonjour jainle même soucis depuis 2h, que dois je faire ?
Bonjour

Je ne peux pas non plus envoyer de message depuis hier mais les appels et internet fonctionnent

Bonjour, 

 

Meme probleme!

Je suis au Portugal, impossible d'envoyer des sms, mais appels et data fontionnent tres bien.

 

Vous avez une solution?

Idem, je suis en Italie depuis quelques jours et je ne peux plus envoyer de SMS depuis hier.

 

J'obtiens une erreur 38.

 

Je reçois les SMS et tout le le reste marche (y compris l'envoi de MMS).

 

Mon fils (Sosh) et son amie (Orange) ont eu le même problème en roaming à Barcelone aux environs du 12/7/18.

 

J'ai tenté les manips *#*#4636 etc ... / passage en mode avion quelques temps mais pour l'instant rien n'y fait.

 

 

Bonjour@trs-80 ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- La marque et le modèle de votre téléphone


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. En fait j'ai résolu le problème comme suit:

 

- j'étais en roaming sur Tim4g (choix de l'opérateur automatique)

- j'ai fait une recherche d'opérateurs, j'ai selectionné Vodafone 4g

- là j'ai pu envoyer des SMS

- je suis revenu sur Tim4g par selection automatique

- et depuis, les sms marchent encore

 

 

 

 

Bonjour @trs-80 ,


Je vous en prie. Ravi que votre problème soit résolu.


Bonne journée

Thierry-G


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés