Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
J'ai récemment perdu un téléphone (Nokia 5) et ai dû en changer.
Les services Sosh m'ont envoyé une nouvelle carte SIM et j'ai fait l'acquisition d'un Huawei M20 Lite avec lequel tout se passait bien, cependant depuis l'installation de la mise à jour EMUI (8.2.0) Je ne peux plus envoyer de messages.
Les autres services fonctionnent correctement : Réception, Appels, Internet etc.
En quête de solution j'ai recherché sur le problème et ai essayé les solutions suivantes, sans succès :
Retirer et remettre la carte SIM
Supprimer les contacts
Se mettre en mode Avion quelque temps
Redémarrer l'appareil
Composer le *#*#4636#*#* pour afficher d'autres options
Seule solution paraissait vraissemblable : Le numéro de serveur smsc à configurer sur +33689004000
Seulement, j'ai fouillé tout les paramètres affichables, aucune trace que ce soit dans les paramètres de l'appli "Messages", paramètre réseaux, système aucune possibilité d'y accèder.
Je précise l'état du téléphone : Huawei Mate 20 Lite, Build SNE-LX1 (8.2.0.144(C432), EMUI 8.2.0, Android 8.1.0
Bonjour @Samohterr
Je vous invite à vous rendre dans l'application native à vos messages, puis sélectionner Plus/Paramètres/Avancés/Centre SMS de la carte SIM 1/ puis entrez +33689004000
Qu'en est-il ?
Magali
Bonjour @Samohterr
Je vous invite à vous rendre dans l'application native à vos messages, puis sélectionner Plus/Paramètres/Avancés/Centre SMS de la carte SIM 1/ puis entrez +33689004000
Qu'en est-il ?
Magali
Bonjour @Samohterr
Je vous remercie pour votre retour. Je suis ravie que ce dysfonctionnement soit résolu. Je reste à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite une agréable journée
Magali
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !