Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Erreur : 38 - Impossible d'envoyer des sms

Bonjour,

 

J'ai récemment perdu un téléphone (Nokia 5) et ai dû en changer.

Les services Sosh m'ont envoyé une nouvelle carte SIM et j'ai fait l'acquisition d'un Huawei M20 Lite avec lequel tout se passait bien, cependant depuis l'installation de la mise à jour EMUI (8.2.0) Je ne peux plus envoyer de messages.
Les autres services fonctionnent correctement : Réception, Appels, Internet etc.

 

 

En quête de solution j'ai recherché sur le problème et ai essayé les solutions suivantes, sans succès :
Retirer et remettre la carte SIM

Supprimer les contacts

Se mettre en mode Avion quelque temps

Redémarrer l'appareil

Composer le *#*#4636#*#* pour afficher d'autres options

 

 

Seule solution paraissait vraissemblable : Le numéro de serveur smsc à configurer sur +33689004000

Seulement, j'ai fouillé tout les paramètres affichables, aucune trace que ce soit dans les paramètres de l'appli "Messages", paramètre réseaux, système aucune possibilité d'y accèder.

 

Je précise l'état du téléphone : Huawei Mate 20 Lite, Build SNE-LX1 (8.2.0.144(C432), EMUI 8.2.0, Android 8.1.0


Solutions approuvées

Bonjour @Samohterr 


Je vous invite à vous rendre dans l'application native à vos messages, puis sélectionner Plus/Paramètres/Avancés/Centre SMS de la carte SIM 1/ puis entrez +33689004000

Qu'en est-il ?


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @Samohterr 


Je vous invite à vous rendre dans l'application native à vos messages, puis sélectionner Plus/Paramètres/Avancés/Centre SMS de la carte SIM 1/ puis entrez +33689004000

Qu'en est-il ?


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Magali, tout d'abord merci de votre réponse

Malheureusement ayant cherché dans tout les menus et paramètres avancés de mon application native de messages, la configuration du centre SMS n'apparaît pas. C'est sûrement inhérent à la version de l'OS ou au modèle...

Cependant, mon problème est résolu.
En effet, bien que la configuration serveur smsc soit inaccessible, elle n'est pas la source de l'incapacité d'utilisation de ma SIM, il s'agissait tout simplement d'un fatras que j'ai causé par inadvertance en voulant protéger mon ancien téléphone ayant été volé.

J'avais démarré des procédures de Sim lockage, de résiliation à la hâte et ma nouvelle carte à été désactivée puis réactivée puis résiliée etc. J'ai contacté orange par téléphone et ma ligne devrait être remise en place bientôt

Bonne continuation, mes remerciements

Thomas

Bonjour @Samohterr 


Je vous remercie pour votre retour. Je suis ravie que ce dysfonctionnement soit résolu. Je reste à votre disposition si besoin.


Je vous souhaite une agréable journée :Content:


Magali


signature_webcc_sosh.jpg