Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Esim iPhone retrouver QR code en cas de restauration

Bonjour,

J'ai faus un transfert de carte sim vers une Esim,

J'ai bien activé ma Esim, j'ai du aprés un problème sur mon iphone faire une restauration du téléphone.

MA question est, ou puis-je retrouver le QR code ou les infos pour ajouter a nouveau mon esim sur mon téléphone ?

 

Je ne peux pas faire a nouveau une demande de sim car ca coute encore 10 euros et il doit envoyer un code sur le numéro de téléphone mais sans sim et esim impssible.

MErci.

30 réponses30

Moi qui voulait restaurer mon XS Max à la sortie d’iOS 13.

Repasser sur une SIM physique, pour ensuite refaire la demande d’eSIM. Sans compter qu’il faudra de nouveau attendre quelques jours l’activation de la voLTE et voWifi pour pouvoir ensuite utiliser l’eSIM de mon Apple Watch !

C’est un sacré bordel quand même.

Je suis curieux de connaître la procédure chez un autre opérateur européen ?

 

Espérons qu’Orange trouve une solution d’ici le mois de Septembre.

Bonjour la procédure est tout simple , il vous suffit AVANT de changer d'iPhone (cela est aussi valable en cas de restauration de l'iPhone) depuis un autre appareil,aller sur votre espace client /votre offre/équipement /changer de carte SIM/activé votre eSIM.

vous recevez sur votre téléphone un code pour accéder au QRcode puis n'oublier pas d'activer la eSIM après avoir flashé le QRcode. 

Bien évidemment cela pose beaucoup de problème en cas de vente de l'iPhone avant dans racheter un autre .

je n'ai pas valider la durer de validité du code ou du QRcode avant l'utilisation. 
En cas de panne de votre iPhone la procédure est tout autre il vous faut demander une carte SIM physique avant de pouvoir redemander une eSIM ( je sais c'est debile j'ai déjà demander à plusieurs reprise que la procédure soit modifiée.

 

Imaginons que je suive vos conseils.

Une fois l'iPhone restauré (donc plus de eSIM active), une fois flashé le code QR, comment recevoir le code par SMS ?

Impossible !

Il faut obligatoirement passer par une SIM physique malheureusement.

 

La seulle procédure qui fonctionne, c'est si on achète un nouvel iPhone et qu'on possède encore l'ancien.

En cas de bug, de perte ou de vol, ou si l'on vend l'ancien avant d'acquérir le nouvel iPhone, on est obligé de passer en boutique récupérer une SIM plastique.

Hello,

 

c'est toujours pas résolu ce soit disant bug ? Je pense que vous vous êtes suffisamment rempli les poches avec tout ceux qui ont du restaurer non ?

il serait peut-être temps de nous proposer une solution viable !

 

merci

hello,

bein non et le pire c'est pour la carte sim plastique il faut payer 10€... 

C'est incoryable quand meme cette histoire, je suis bloqué avec mon téléphone alors que c'est un conseiller qui m'a justement conseillé de reinstaller mon iphone pour un probleme de numero de mobile, et je me retrouve bloqué sans aucun numero.

Est ce qu'il n'existe toujours aucune solution?

 

On attend toujours une solution.

Quelquun peut-il nous aider???

Merci

Bonjour @Fab21 


Afin de vous apporter assistance, je vous invite à m'exprimer l'objet de votre demande.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg


@Aminatou_K  a écrit :

Bonjour @Fab21 

 

Afin de vous apporter assistance, je vous invite à m'exprimer l'objet de votre demande.

 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

 

Aminatou


Bonjour, 

Ma demande est simple : je voudrais simplement pouvoir utiliser mon numéro de tel et les sms !... ce qui n'est plus le cas depuis que j'ai du réinitialiser mon iphone suite à un problème. Mon forfait eSim est marqué comme "indisponible" dans le menu réglages...

Je paye un abonnement mensuel, j'aimerais bien avoir le service promis.

Comment restaurer au plus vite mon profil eSim sur mon téléphone ? 
Merxi d'avance sur 

a vu des problemes rencontrés pour reactiver une Esim , il serait judicieux que SOSH/Orange puisse envoyer un code ou un liens part mail aux abonnés pour eviter de redemander une carte sim physique  .

je voulais passer a une esim , mais au vu des futurs problemes en cas de mise a jour iphone je ne mèterais pas en danger ma ligne telephonique .