Bon, je me réponds à moi-même pour donner l'info aux infortunés qui connaissent un problème du même genre. J'ai rappelé un conseiller par chat le 22 février, puisque malgré que celui qui m'avait annoncé le 14 une réactivation de ma femtocell pour le 19, le boîtier continuait à tenter de se connecter au serveur sans succès.
Lors de la conversation, le conseiller m'annonce donc que : "ma femtocell" est "entièrement désactivée", que cela pose un problème qui nécessite l'intervention dess techniciens Orange, et il me propose un RDV le... 28 février ! Je proteste en arguant que ma maison est dans une zone ou je ne peux pas me passer de la femtocelle, que j'ai déjà attendu plus d'une semaine, mais rien n'y fait. Je prends donc le RDV, et je découvre en même temps à la réception d'un SMS qu'il s'agit d'un RDV... téléphonique
Mais, surprise, le lendemain, un nouveau SMS arrive : votre femtocell est activée, je vérifie, elle est connectée.
Bref, si vous modifiez votre abonnement, ou que vous changer de box, même en restant chez Orange, sachez qu'après un temps de réaction, votre femtocell est désactivée, le témoin rouge est fixe et le témoin @ clignote désespérément, qu'il n'y a d'autre alternative que de prendre contact avec le chat pour la faire réactiver, et que ça prend au moins 8 jours, voire plus.