Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Femtocell désactivée sans prévenir !

Bonjour à tous,

 

j'ai récemment changé de box : livebox zen vers livebox 4 en décembre... et voilà que, courant février la femtocell que j'ai installée (avec un abonnement mobile Sosh), qui nous est absolument indispensable acr en zone de très mauvaise réception, semble ne plus se connecter au serveur (témoin @ clignotant blanc indéfiniment) après avoir fonctionné sans problème depuis de longs mois. Je tente plusieurs redémarrage, réinitialisation, rien n'y fait. En désespoir de cause, j'appelle le chat Sosh (voir conversation ci-dessous) qui me dit que, suite à un changement de box, la femtocell est désactivée. Je fournis l'IMEI du boitier, et le conseiller me dit que le service sera rétabli le 19... on est le 21, toujours rien, le témoin @ clignote toujours !

 

Un sosheur pour faire quelque chose ?

 

NB : j'ai conservé la trace du chat du 14 février au format txt.

1 réponse1

Bon, je me réponds à moi-même pour donner l'info aux infortunés qui connaissent un problème du même genre. J'ai rappelé un conseiller par chat le 22 février, puisque malgré que celui qui m'avait annoncé le 14  une réactivation de ma femtocell pour le 19, le boîtier continuait à tenter de se connecter au serveur sans succès.

 

Lors de la conversation, le conseiller m'annonce donc que : "ma femtocell" est "entièrement désactivée", que cela pose un problème qui nécessite l'intervention dess techniciens Orange, et il me propose un RDV le... 28 février ! Je proteste en arguant que ma maison est dans une zone ou je ne peux pas me passer de la femtocelle, que j'ai déjà attendu plus d'une semaine, mais rien n'y fait. Je prends donc le RDV, et je découvre en même temps à la réception d'un SMS qu'il s'agit d'un RDV... téléphonique :VisageTriste:

 

Mais, surprise, le lendemain, un nouveau SMS arrive : votre femtocell est activée, je vérifie, elle est connectée.

 

Bref, si vous modifiez votre abonnement, ou que vous changer de box, même en restant chez Orange, sachez qu'après un temps de réaction, votre femtocell est désactivée, le témoin rouge est fixe et le témoin @ clignote désespérément, qu'il n'y a d'autre alternative que de prendre contact avec le chat pour la faire réactiver, et que ça prend au moins 8 jours, voire plus.