le 30-03-2025 08:23
Bonjour, je m’apprête à me rendre en Italie (nord) et j'ai lu sur le forum que beaucoup d'utilisateurs Sosh avaient des problèmes de connexion à Internet en 4G/5G il y a quelques années, alors de nos jours (mars 2025) ces dysfonctionnements sont-ils réglés et quels conseils me donneriez-vous ?
le 31-03-2025 18:44
@Daniel01400
Je viens d'effectuer une mise à jour de la ligne. Je vous invite à éteindre complètement le mobile, afin d'activer l'utilisation de votre mobile à l'étranger.
Sur votre mobile, il faudra bien vérifier que les données en itinérance sont bien activées.
Une fois sur place, vous pourrez effectuer une recherche manuelle de réseau et sélectionner celui avec lequel ça fonctionne le mieux.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-03-2025 08:26
Bonjour @Daniel01400
Pensez à bien activer les données mobile en itinérance si ce n'est déjà fait. La recherche réseau doit être sur automatique . Pour le reste bon voyage et faites attention au nombre de Go à votre disposition à l'étranger comme ce n'est pas le même qu'en France 
le 31-03-2025 10:01
Bonjour,
Merci pour ces conseils.
Vous dites que la recherche réseau est automatique, mais certains parlent de recherches manuelles afin de trouver le meilleur opérateur en fonction du lieu géographique. A votre avis est-ce possible, ou-bien l'opérateur est-il imposé d'office par le fait d'être chez Sosh en itinérance ?
Cordialement
le 31-03-2025 10:03
Vous pouvez chercher manuellement mais pas sur que le téléphone se connecte . En fait il se connecte aux réseaux partenaires d'orange.
le 31-03-2025 18:20
Bonjour @Daniel01400,
Afin de vous apporter mon aide et de vérifier votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-03-2025 18:44
@Daniel01400
Je viens d'effectuer une mise à jour de la ligne. Je vous invite à éteindre complètement le mobile, afin d'activer l'utilisation de votre mobile à l'étranger.
Sur votre mobile, il faudra bien vérifier que les données en itinérance sont bien activées.
Une fois sur place, vous pourrez effectuer une recherche manuelle de réseau et sélectionner celui avec lequel ça fonctionne le mieux.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-04-2025 07:55
Bonjour G-rom,
Merci pour cette mise à jour et les infos.
Y-a-t-il vraiment des mises à jour à effectuer à chaque fois que nous devons aller à l'étranger ? Car j'étais en Espagne au mois de janvier et l'itinérance avait parfaitement fonctionné.
Cordialement
le 01-04-2025 16:41
Bonjour @Daniel01400,
Je vous rassure, cette mise à jour n'est pas systématique.
Parfois, elle est nécessaire pour résoudre certains dysfonctionnements.
N'hésitez pas à nous faire un retour, lorsque vous êtes en Italie.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable semaine.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-04-2025 17:22
Merci beaucoup !
le 12-04-2025 11:41
Bonjour à tous,
Je reviens donc de mon séjour en Italie et si ça peut servir à certains voici mon humble expérience concernant les opérateurs 4G.
En passant la frontière j'ai automatiquement basculé sur un des opérateurs Italiens et ça fonctionnait très bien.
Mais si on se déplace dans une zone où cet opérateur est moins performant ou totalement absent, plutôt que de chercher en manuel, j'ai simplement redémarrer mon mobile, qui cherche probablement la meilleur opportunité et change d'opérateur. J'ai fait cela à plusieurs reprises et je n'ai pas eu de problème, du moins en Italie du nord.
Bonne journée