le 10-04-2025 16:31
Bonjour,
Depuis que j’ai ce forfait, il m’est impossible d’avoir de la data en roaming sur le réseau Orange MG en 4G uniquement.
déplacements en novembre dernier et en ce moment même.
le chat tourne en rond et me propose de changer ma carte SIM… alors que j’ai une E-SIM… un peu ras le bol des excuses bidons du chat qui se succèdent.
impossible de prendre rdv avec un expert, car la communication n’est pas prise en charge (à 2€ la minute ça fait mal…)
c’est OK en 3G 👍
-iphone 12 pro bien paramètré
-4G affichée, active.
-impossible d’obtenir du réseau via un autre opérateur en sélection manuelle
- même chose partout où je me situe, et aucun soucis de data avec une carte SIM locale OrangeMG.
@Sosh , une explication, une solution ?
le 11-05-2025 13:24
J’ai eu le même problème. Ma compagne a eu le même problème. Nous avons aussi souscrits à une offre avant le départ et nous avons aussi utilisé cette offre à l’étranger… bref ça ne fait pas avancer les choses.
Nous avons fait remonte ce soucis aux services concernés. Les techniciens nous ont demandé à chaque fois les manipulations évidentes : choix opérateur, réinitialisation des paramètres etc. Dans chaque cas l’information a été transmise aux supérieurs qui devaient faire un retour sous 48h. Nous n’avons jamais eu de retour. C’est la raison pour laquelle nous avons cherché et avons participé à ce post.
Roland, nous sommes plusieurs usagers à ne pas pouvoir profiter des services pour lesquels nous payons , je ne comprends pas ni le sens ni la pertinence de votre participation.
Nous sommes rentrés. Le service client a refusé tout geste commercial à ma compagne et m’a proposé 15 euros davoir pour ma part… décevant pour cette option internet!
le 18-05-2025 08:29
Bonjour,
a l’attention des conseillers techniques : je suis actuellement de passage au Maroc, la data fonctionne (3G-4G).
C’est bien la preuve que tout est OK du côté client, paramétrages corrects, forfait ok, pas de blocage….
le 18-05-2025 11:35
Bonjour @Valentin___
Êtes vous en sélection AUTOMATIQUE de réseau dans les paramètres de votre mobile ?
18-05-2025 13:21 - modifié 18-05-2025 13:22
Bonjour.
bien évidement… mode manuel ET automatique testé.
le 18-05-2025 21:11
le 18-05-2025 21:35
Et……….. vous n’êtes pas sans savoir que on ne peut pas forcer la 3G, mais uniquement la 4G désormais… (sur Apple en tout cas).
sinon… je l’aurai déjà fait…
On peut sacrifier la 5G pour la 4G, mais pas la 5G et la 4G pour la 3G.
le 18-05-2025 22:03
Inutile de forcer, laissez votre mobile faire sa recherche. Il se connectera au meilleur réseau disponible.
Automatiquement.
le 18-05-2025 22:26
meilleur réseau qui est ??? Le réseau 4G…ce même réseau qui refuse toute connection data….
relisez depuis le début @rolandK . Vous voulez aider, mais vos interventions noient les informations pertinentes parmi des remarques déjà évoquées… je doute que ça aide nos intervenants sosh à mieux cerner le soucis, qui n’est pas un soucis « entre la chaise et le clavier »…. Merci 🙏
le 19-05-2025 10:12
Bonjour @Valentin___
Afin de remonter une nouvelle fois ces informations à notre équipe réseau, je vous invite à m'indiquer les opérateurs disponibles ( Airtel, Orange Madagascar, Telma) ainsi que les réseaux qui vous sont accessibles (3G, 4G ou 5G) ?
Pouvez-vous également me communiquer dates et heures de vos derniers tests de connexion.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-05-2025 12:28
Bonjour,
Je suis au Maroc, pas à Madagascar. Je vous ferai un rapport complet à ma prochaine escale sur Madagascar, dans quelques mois seulement… j’espère que cela aboutira cette fois-ci. À bientôt.