le 10-04-2025 16:31
Bonjour,
Depuis que j’ai ce forfait, il m’est impossible d’avoir de la data en roaming sur le réseau Orange MG en 4G uniquement.
déplacements en novembre dernier et en ce moment même.
le chat tourne en rond et me propose de changer ma carte SIM… alors que j’ai une E-SIM… un peu ras le bol des excuses bidons du chat qui se succèdent.
impossible de prendre rdv avec un expert, car la communication n’est pas prise en charge (à 2€ la minute ça fait mal…)
c’est OK en 3G 👍
-iphone 12 pro bien paramètré
-4G affichée, active.
-impossible d’obtenir du réseau via un autre opérateur en sélection manuelle
- même chose partout où je me situe, et aucun soucis de data avec une carte SIM locale OrangeMG.
@Sosh , une explication, une solution ?
le 23-04-2025 18:46
Cette procédure a déjà été faite maintes et maintes fois, car chaque conseiller chat a toujours voulu tout reprendre à 0.
Toujours rien en 4G.
Pour info : Le problème semble être général car beaucoup de mes connaissances chez orange/sosh france, en roaming à Madagascar n'ont pas accès a internet en 4G.
le 23-04-2025 18:58
@Valentin___ Merci, afin de lancer une expertise, pouvez-vous m'indiquer la marque, le modèle et la version logicielle du mobile utilisé, ainsi que la date et l'heure des 3 derniers tests effectués avec échec de connexion?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-04-2025 19:09
iphone 12pro
18.3.2
23/04/2025, de 18h30 a 19H00, en continu : Reseau OrangeMG, 4G affichée, aucun Traffic web (Pas de notification, dès que je remet le wifi je reçois tout ce que j'ai manqué pendant 30 min)
Mais le problème est permanent.
le 23-04-2025 19:12
@Valentin___ Merci, la demande est transmise pour étude.
Jusqu'à quelle date êtes-vous à Madagascar?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-04-2025 19:17
J'y suis pour 10 jours, mais j'y retourne très régulièrement, d'où ma volonté de régler cela une bonne fois pour toutes.
le 23-04-2025 19:24
@Valentin___ Très bien, nous reviendrons vers vous une fois la réponse du service d'analyse apportée.
Merci pour votre patience.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-04-2025 19:48
Bonsoir @Valentin___
Après analyse de nos services d'expertise, ceux-ci indiquent que les résultats montrent que vous êtes en France actuellement, pouvez-vous me le confirmer?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-04-2025 08:55
Bonjour,
Je viens de rentrer en France pour 2 semaines. Mais j'ai un autre forfait qui est sur place, que j'ai laissé volontaire pour faire les tests.
pour la seconde fois en 1 semaines, j'ai attendu un appel RDV téléphonique, hier de 13 à 14h, je n'ai reçu aucun appel.
J'ai passé des heures pour ce problème, personne ne prend en charge ma demande, on me fait toujours tout répéter. le chat se ferme et je ne peux adresser mes réponses au conseiller qui me suit.
C'est insupportable ! Et je ne peux toujours pas utiliser mon forfait comme convenu (Et je ne suis pas le seul ! )
le 29-04-2025 10:02
Bonjour @Valentin___,
Votre situation mérite une attention particulière, et nous vous présentons nos excuses pour le manque de suivi.
Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés lors de vos séjours à Madagascar.
Cependant, nous avons besoin que vous soyez sur place afin de voir ce qu'il se passe sur nos serveurs lorsque vos mobiles se connectent au réseau local Orange MG 4G.
Si j'ai bien compris, vous avez 2 autres lignes mobiles Orange/Sosh avec lesquelles vous rencontrez les mêmes difficultés ?
Dans ce cas, des horodatages de connexion avec ces 2 lignes, nous permettraient d'approfondir l'analyse.
Par avance, merci pour votre coopération et patience.
Nous restons disponibles et vous souhaitons une belle journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-04-2025 12:05
Merci,
Lors de mon dernier long séjour sur place (Novembre 2024), j'ai perdu un temps fou avec le chat, et le conseiller m'a écrit " pourriez-vous tester dans un autre pays, de que vous en avez la possibilité ? Nous prendrons en charge le hors forfait", chose que j'ai faite en MARS 2025, en Ethiopie, avec un gros 60€ de hors forfait pour 3 secondes de 4G... Forcement.
Je vous confirme que le test est concluant en Éthiopie, et donc que mon smartphone est parfaitement paramétré. Pourriez-vous agir sur le remboursement de ces frais ?
Aussi, on m'a toujours refusé de me contacter sur un numéro local pour échanger avec un expert, pour éviter le hors forfait. sans écrit, je refuse d'être appelé sur mon numéro Français dans ces conditions. d'autant plus que la durée de l'appel me fait peur, vu les heures de chat perdues à répéter tout…
L'idéal serait d'avoir un écrit de la part de sosh que les communication reçues en roaming seront prises en charge, et dans ce cas je pourrai, en étant présent sur place avec le téléphone en question entre les mains, recevoir un appel du service technique en vous relançant ici même.
J'espère que vous comprendrez que je ne peux assumer des sommes de hors forfait aussi importantes pour un problème hors de mon contrôle.