le 10-04-2025 16:31
Bonjour,
Depuis que j’ai ce forfait, il m’est impossible d’avoir de la data en roaming sur le réseau Orange MG en 4G uniquement.
déplacements en novembre dernier et en ce moment même.
le chat tourne en rond et me propose de changer ma carte SIM… alors que j’ai une E-SIM… un peu ras le bol des excuses bidons du chat qui se succèdent.
impossible de prendre rdv avec un expert, car la communication n’est pas prise en charge (à 2€ la minute ça fait mal…)
c’est OK en 3G 👍
-iphone 12 pro bien paramètré
-4G affichée, active.
-impossible d’obtenir du réseau via un autre opérateur en sélection manuelle
- même chose partout où je me situe, et aucun soucis de data avec une carte SIM locale OrangeMG.
@Sosh , une explication, une solution ?
le 29-04-2025 12:23
Bonjour @Valentin___
Je prends la suite de mes collègues du service technique pour étudier votre demande de remboursement cité dans votre message.
Avez-vous conservé l'échange avec le conseiller pour l'appliquer ?
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-04-2025 13:27
Bonjour, Merci,
Je ne peux pas conserver une discussion qui se fait sur l'appli, aucun historique n'est proposé de mon coté, Je ne l'ai pas. la discussion date de novembre 2024.
le 29-04-2025 13:40
Bonjour, @Valentin___,
Je vois bien le hors forfait en cours de facturation sur votre ligne, en effet.
Il sera facturé sur la facture qui arrivera début mai. Compte tenu de la situation, je vous propose de vous retrouver ici à partir de cette date pour faire le point quant à un geste commercial.
Je vois également un autre geste commercial validé en décembre 2024, est-ce à celui-ci que vous faites référence ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 29-04-2025 15:43
Je vous remercie.
Le mois offert dont vous parlez m’a été octroyé suite à l’incapacité du chat à résoudre ce problème de data, et donc à pouvoir assurer le contrat qui nous lie, sosh et moi. On m’a fait une compensation équivalente à 1 mois de forfait.
je reviens vers vous après facturation.
VB
le 05-05-2025 17:19
Bonjour @Valentin___,
Je reviens vers vous comme convenu suite à l'édition de la facture. Je constate que vous avez une surfacturation de 64,41 euros.
Je vous propose de prendre en charge exceptionnellement la moitié de ce hors forfait, soit un montant de 33 euros qui viendra en déduction de votre prochaine facture.
Dans l'attente de votre retour, pour l'appliquer à votre dossier, je vous souhaite une bonne journée. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 06-05-2025 09:28
Bonjour
Nous sommes aussi à Madagascar et nous avons pris la même option. Effectivement 3g fonctionnelle et 4g non fonctionnelle. Une bonne partie du territoire est couverte en 4G. Le service client de sosh nous prend beaucoup de temps avec des résultats nuls. Assez décevant d’autant plus que nous avons pris chacun une option voyage…
En espérant que le problème soit résolu dans les semaines à venir. C’est dommage de vendre des options en sachant pertinemment que ça ne fonctionne pas…
le 06-05-2025 19:31
Bonjour @ArthurChk,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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07-05-2025 11:07 - modifié 07-05-2025 11:12
Bonjour Maéva,
Merci pour votre message, et pour votre suivi efficace, en effet ma facture est parue.
Vous pourrez voir que ArthurChk a le même problème que moi, et galère comme jamais, comme moi, et comme beaucoup d'autres clients Orange et Sosh a priori...
Ce hors forfait qui correspond a 4MO de data en Ethiopie (pendant ma correspondance aérienne), sont consécutifs à une demande d'un conseiller SOSH. De nos jours, avec la vitesse des réseaux, il m'était impossible de consommer moins que 4mb malgré une activation de quelques secondes... Je vous remercie pour votre proposition, mais je ne pense vraiment pas avoir a payer quoi que ce soit concernant ce hors forfait. Depuis toujours, Je suis ultra vigilant à paramétrer correctement mon téléphone pour éviter cela.
Pouvez-vous trouver une solution pour neutraliser ce hors forfait, qui je le rappelle m'a été annoncé comme étant pris en charge par sosh si cela arrivait ?
Valentin
07-05-2025 11:11 - modifié 07-05-2025 11:14
MERCI MERCI MERCI Arthur, je vais me sentir moins seul.... ! C'est un calvaire pour être pris au sérieux... N'importe quel conseiller pense directement que le problème est "entre la chaise et le clavier" comme on dit... On m'a inventé toutes les excuses possibles, toujours forcement de ma faute... Et le grand classique inutile du "allez en boutique changer votre carte sim" alors que je suis en E-sim...
J'atteste que le problème existe depuis mi novembre 2024 à minima, et donc que aujourd'hui en MAI 2025 rien n'a été résolu.
Bref, merci, et on est pas les seuls. Je vais sur Madagascar régulièrement. Si j'avais été un simple touriste, je n'aurai pas perdu tout ce temps à réclamer...
le 07-05-2025 12:05
Bonjour @Valentin___ ,
Je prends la suite de Mae et vais devoir vous proposer un rendez-vous avec le service réclamation afin d'étudier la possibilité d'une prise en charge intégrale.
Je viens vers vous en privé pour finaliser votre demande.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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