le
19-02-2025
11:13
- dernière modification le
19-02-2025
11:20
par
Modérateur_N
Je viens de voir que SOSH utilise une pratique commerciale qui n'est vraiment pas à mon gout.
J'ai reçu un mail qui me dit que mon forfait mobile évolue (plus de data) pour seulement 2€ de plus par mois...c'est automatique, rien à faire (sans blague). Si je ne suis pas intéressé il faut que je me connecte à mon espace client pour refuser l'offre (date butoir au 18 mars).
Ben voyons! vous ne pensez pas qu'il serait plus honnête de proposer l'offre et de la souscrire en se connectant à son espace client plutôt que de "l'imposer" tacitement (en espérant sans doute que certains oublient de la refuser avant la date butoir?).
[EDIT @stefan09 Titre modifié pour plus de pertinence].
le 20-04-2025 10:48
Je n'ai pas pu refuser l'offre car je n'ai pas reçu le mail pour refuser cette offre !!! et donc elle m'a été appliquée d'office donc c'est bien de la vente forcée !!! C'est bien là tout le problème du litige....
le 20-04-2025 10:50
le 20-04-2025 14:40
je vois que vous êtes borné comme la personne que j'ai eu par tchat pendant plus d'1 h...pourquoi ne jamais faire confiance au client !!! J'ai bien eu le message pour mon conjoint et j'ai aussitôt refusé l'offre mais pour moi rien, rien, rien , peut être un bug.... mais cela personne ne veut l'entendre !!! Cependant soyons clairs pourquoi cette méthode ??? N'est-il pas judicieux de faire l'inverse, c'est à dire de proposer un nouveau forfait aux clients et s'ils sont intéressés ils répondent oui mais là non on vous dit (si toutefois vous recevez le mail) que si vous ne répondez pas le nouveau forfait est d'office !!! Et ce n'est pas de la vente forcée ??? Si si si, imaginez la personne qui ne peut consulter ses messages (problème médical, problème personnel....) et bien tant pis pour elle, elle aura un nouveau forfait par obligation. Je vais donc clôturer cette conversation que ne mène à rien... je souhaitais juste savoir si d'autres personnes avaient rencontrées le même problème mais tant pis.....et je vais comme je l'ai dit aller souscrire un nouveau forfait (moitié moins cher) ailleurs..........................................
le 20-04-2025 14:57
Je ne suis pas borné.
je suis d’accord avec vous sur le principe.
sosh aurait dû envoyer un mail pour proposer l’enrichissement de l’offre.
ça ne reste pas de la vente forcée malgré que vous n’ayez pas reçu ce mail.
vous auriez pu contacter sosh avant en voyant que votre mari avait reçu cette proposition et pas vous.
cela aurait pu éviter ces désagréments.
sosh étant sans engagement il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs.
le 23-04-2025 20:53
Bonjour,
Sosh a changé mon forfait depuis le 01/04 pour transformer mon forfait 4G 100 Go à 12.99 € en un forfait 5G 150 Go à 15.99€.
Je n'ai rien demandé et surtout n'ai pas été averti pour me demander mon accord !!! Etrange façon de considérer un client...
J'ai essayé d'avoir des explications via leur chat qui ne comprend rien ou fait exprès de ne rien comprendre... J'ai demandé un conseiller pour des explications et là, personne non plus...
Je ne comprend pas que l'on ai le droit de pratiquer les prix que l'on souhaite lorsqu'ils le décident!
J'attend de revenir à mon forfait initial où je me verrais obliger de quitter sosh!
le 23-04-2025 20:56
Bonjour @Alexandre89
Sosh à averti les clients par mail ( peut être est il allé dans vos spams?)
Il fallait refuser la nouvelle offre.
Maintenant ce n’est pas possible de revenir en arrière.
le 23-04-2025 21:04
Bonjour @stephrem85
Merci pour votre retour.
Effectivement mail reçu dans les spams pour m'avertir après recherche.
le 23-04-2025 21:09
😬
mince désolé.