Fraude MMS

Mél3
Apprenti sosheur
Révélation
Révélation
Bonjour,
Je viens d'avoir 264€ de MMS envoyé à l'étranger sur ma facture.
Sosh ne veut rien entendre mais je n'ai pas de traces de ces MMS sur mon téléphone.
C'est un scandale.
Avez vous des solutions ?
Je viens de voir que je ne suis pas le seul.
13 réponses13

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Mél3 

Je prends la suite de vos échanges et ai consulté votre dossier.
Nos services ont effectué une vérification et ne constatent aucune anomalie et confirment l'envoi de ces MMS.
Nous vous conseillons de supprimer les applications récentes que vous avez pu télécharger, et qui auraient l'autorisation d'envoyer des SMS ou MMS
Veillez également à ne télécharger que des applications nécessaires à vos besoins et vérifiées. Il y a énormément d'applications malveillantes qui peuvent avoir accès à vos fonctions d'envoi et qui pourraient être à l'origine de ce hors forfait.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mél3
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Ça ne me convient pas du tout, c'est trop facile de dire que c'est de notre côté.

Nous n'avons aucune trace sur le téléphone, seulement sur votre facture.

On ne restera pas chez Sosh.

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Mél3 

 

Vous pouvez faire opposition à tout prélèvement de moins de 8 semaines.

Je vous conseille de faire opposition à ce prélèvement.

chantoine
Top Contributeur

Bonjour @Mél3 

 

La plupart du temps cette facturation est liée à l'installation d'une application vérolée par vos soins, lire ici :

https://reseauxmobiles.info/article37/attention-aux-droits-accordes-aux-applications

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info