annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fraude : numéro de téléphone utilisé à mon insu

scaribou22
Aspirant sosheur

Bonjour,

ce jour, je reçois de nombreux appels de personnes m'informant que je les ai appelé, ce qui n'est pas le cas...

C'est mon numero professionnel donc c'est très embétant, que faire?

J'ai les preuves de leurs téléphones et du mien pour prouver la fraude et sosh ne répond pas...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @scaribou22 

C’est du spoofing : je vous laisse chercher sur internet.

Sosh ne peut rien faire. Vous pouvez utiliser une application de type orange téléphone pour interdire les appels autre que ceux de vos contacts, changer de numéro, porter plainte …

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @scaribou22 

C’est du spoofing : je vous laisse chercher sur internet.

Sosh ne peut rien faire. Vous pouvez utiliser une application de type orange téléphone pour interdire les appels autre que ceux de vos contacts, changer de numéro, porter plainte …

Les messages privés seront supprimés.

scaribou22
Aspirant sosheur

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je ne peux pas faire cela car c'est un numéro professionnel, les associations spécialisées m'ont effectivement dit de faire un dépot de plainte et de demander à sosh un changement de numéro. Sosh ne répond à rien.

Que voulez-vous dire par : Sosh ne répond à rien ? 

httpsdocumentscontractuels.orange.frles-offres-sosh_cg_1959.pdf.png

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @scaribou22 

Vous pouvez demander un changement de numéro en toute autonomie depuis votre Espace Client ou l'application " MySosh ".

D'autre part, un forfait Sosh est moins cher,certes mais je ne suis pas certain qu'il est parfaitement adapté à une utilisation professionnelle .

Bonjour,

j'ai une auto entreprise, et c'est mon numero perso qui est passé en double usage du fait de difficultés financière.

Je vais je pense changer d'opérateur car effectivement aucune possibilité d'avoir une réponse et le chatbox tourne en rond alors que les autorités me demandent des documents.

@scaribou22 

Une offre en boutique me paraît mieux adaptée.